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Déboucher le réchauffage de la pipe d'admission


lucas

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Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Le 01/09/2010 à 20:50, jds13 a dit :

Haaa oui j'oubliais, j'ai fais ça directement sur le moteur, en enlevant juste l'échappement. Pour faire partir la poussière qui reste dedans, j'ai soufflé dans un tuyaux planté d'un côté de la pipe et la m... sort de l'autre. Deux précautions a prendre, bouchez votre boîte de chauffage avec un chiffon sinon la poussière tombe droit dedans et ne fait pas tourner le câble trop vite en le ressortant, vous pourriez vous blesser.

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Modifié par v1v1
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Le 18/12/2019 à 18:59, v1v1 a dit :

Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

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Il y a 12 heures, v1v1 a dit :

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Merci

Mais si j’y arrive avec une souflette sur compresseur et un aspirateur . Évidemment ça en fou partout .

je reprend aujourd’hui mais ce coup ci après recherche je vais tester avec du nettoyant à frein j’ai juste peur que ça fasse de la pâtée qui du coup resterai dedans.

j’ai aussi imaginer un autre outil j’en parlerai après le test . 

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Bonjour,

effectivement, le nettoyant pour freins est très volatil, donc le risque de pâte est limité?
J'avais aussi essayé avec l'outil qu'utilisent les plombiers pour déboucher les canalisations; c'est dangerous! Parce que la lame a cassé, et que le côté est coupant.

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Le 20/12/2019 à 08:20, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Victoire

En résumé câble et nettoyant à frein avec une gaine pour aller au fond

 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

YES! le nettoyant pour freins est donc le bon solvant!
A retenir!

Oui excellent même.

Pendant les 4 h j'avais avancé que de 1/2 cm

Avec le nettoyant 3/4 cm en 40 min.

Et pour finir même après plusieurs passages du câble et soufflette pour nettoyer.

Cela semblait finit, un coup de nettoyant et encore beaucoup de calamine qui sort.

Donc pour les prochains en galère vous savez quoi faire.

 

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  • 4 ans plus tard...

J'apporte ma contribution à cette problématique qui a touché ma Cox.
Double punition car 2 tubulures de réchauffement sur ma 1303 de 1973. 😔
Après avoir essayé du vinaigre ménager concentré avec des résultats honorables, j'ai tenté le coca avec des effets rapides et concluants. 💪
Bonne journée
 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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