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Déboucher le réchauffage de la pipe d'admission


lucas

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Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Le 01/09/2010 à 20:50, jds13 a dit :

Haaa oui j'oubliais, j'ai fais ça directement sur le moteur, en enlevant juste l'échappement. Pour faire partir la poussière qui reste dedans, j'ai soufflé dans un tuyaux planté d'un côté de la pipe et la m... sort de l'autre. Deux précautions a prendre, bouchez votre boîte de chauffage avec un chiffon sinon la poussière tombe droit dedans et ne fait pas tourner le câble trop vite en le ressortant, vous pourriez vous blesser.

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Modifié par v1v1
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Le 18/12/2019 à 18:59, v1v1 a dit :

Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

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Il y a 12 heures, v1v1 a dit :

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Merci

Mais si j’y arrive avec une souflette sur compresseur et un aspirateur . Évidemment ça en fou partout .

je reprend aujourd’hui mais ce coup ci après recherche je vais tester avec du nettoyant à frein j’ai juste peur que ça fasse de la pâtée qui du coup resterai dedans.

j’ai aussi imaginer un autre outil j’en parlerai après le test . 

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Bonjour,

effectivement, le nettoyant pour freins est très volatil, donc le risque de pâte est limité?
J'avais aussi essayé avec l'outil qu'utilisent les plombiers pour déboucher les canalisations; c'est dangerous! Parce que la lame a cassé, et que le côté est coupant.

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Le 20/12/2019 à 08:20, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Victoire

En résumé câble et nettoyant à frein avec une gaine pour aller au fond

 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

YES! le nettoyant pour freins est donc le bon solvant!
A retenir!

Oui excellent même.

Pendant les 4 h j'avais avancé que de 1/2 cm

Avec le nettoyant 3/4 cm en 40 min.

Et pour finir même après plusieurs passages du câble et soufflette pour nettoyer.

Cela semblait finit, un coup de nettoyant et encore beaucoup de calamine qui sort.

Donc pour les prochains en galère vous savez quoi faire.

 

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  • 4 ans plus tard...

J'apporte ma contribution à cette problématique qui a touché ma Cox.
Double punition car 2 tubulures de réchauffement sur ma 1303 de 1973. 😔
Après avoir essayé du vinaigre ménager concentré avec des résultats honorables, j'ai tenté le coca avec des effets rapides et concluants. 💪
Bonne journée
 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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