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Déboucher le réchauffage de la pipe d'admission


lucas

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Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Le 01/09/2010 à 20:50, jds13 a dit :

Haaa oui j'oubliais, j'ai fais ça directement sur le moteur, en enlevant juste l'échappement. Pour faire partir la poussière qui reste dedans, j'ai soufflé dans un tuyaux planté d'un côté de la pipe et la m... sort de l'autre. Deux précautions a prendre, bouchez votre boîte de chauffage avec un chiffon sinon la poussière tombe droit dedans et ne fait pas tourner le câble trop vite en le ressortant, vous pourriez vous blesser.

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Modifié par v1v1
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Le 18/12/2019 à 18:59, v1v1 a dit :

Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

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Il y a 12 heures, v1v1 a dit :

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Merci

Mais si j’y arrive avec une souflette sur compresseur et un aspirateur . Évidemment ça en fou partout .

je reprend aujourd’hui mais ce coup ci après recherche je vais tester avec du nettoyant à frein j’ai juste peur que ça fasse de la pâtée qui du coup resterai dedans.

j’ai aussi imaginer un autre outil j’en parlerai après le test . 

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Bonjour,

effectivement, le nettoyant pour freins est très volatil, donc le risque de pâte est limité?
J'avais aussi essayé avec l'outil qu'utilisent les plombiers pour déboucher les canalisations; c'est dangerous! Parce que la lame a cassé, et que le côté est coupant.

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Le 20/12/2019 à 08:20, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Victoire

En résumé câble et nettoyant à frein avec une gaine pour aller au fond

 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

YES! le nettoyant pour freins est donc le bon solvant!
A retenir!

Oui excellent même.

Pendant les 4 h j'avais avancé que de 1/2 cm

Avec le nettoyant 3/4 cm en 40 min.

Et pour finir même après plusieurs passages du câble et soufflette pour nettoyer.

Cela semblait finit, un coup de nettoyant et encore beaucoup de calamine qui sort.

Donc pour les prochains en galère vous savez quoi faire.

 

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  • 4 ans plus tard...

J'apporte ma contribution à cette problématique qui a touché ma Cox.
Double punition car 2 tubulures de réchauffement sur ma 1303 de 1973. 😔
Après avoir essayé du vinaigre ménager concentré avec des résultats honorables, j'ai tenté le coca avec des effets rapides et concluants. 💪
Bonne journée
 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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