Aller au contenu

mesures rapide de la hauteur de caisse


Recommended Posts

bon dimanche a tous,j ai besoin de quelques petites mesures,alors si en ce beau matin pluvieux vous pouviez m aider j en serais tres heureux!

j ai enlevé la coque de ma cox car je vais y installer une autre en polyester,mais malgres avoir pris pleins de mesures j ai oublié quelques coté alors si vous avez une cox tout modele confondu saut 1302et 1303 vous devez pouvoir m aider!!

-je cherche tout d abord la mesure depuis le sol jusqu a l echappement,quand je dis echappement je veux dire les deux petit tube qui sorte de la jupe arriere

-ensuite,a l avant dans le meme style(la faudra se coucher un peu)la hauteur du sol toujours jusqu au premier gros tube du bas du train avant

-et en dernier la hauteur totale de l amortisseur avant et arriere!!

merci et desolé de casser la tete avec ca mais ca doit vous prendre pas plus de 5 chtite minute pour me fournir ca et j en serais ravi!

merci a tous et bon ween end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne vais pas t'aider pour tes cotes mais j'aurai juste une question, en quoi va te servir ses cotes si c'est pour remplacer une coque par une autre ?

de plus les mesures que tu demandes ne peuvent etre identique à chaque vehicule a quelques centimetres pret.

exemple, une barre de torsion peut etre plus "fatigué" qu'une autre, idem pour le train avant ;)

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pourquoi tu ne va pas m aider?

si je demande ca,s est parce que la caisse que je vais mettre va etre bien plus legere que celle de la cox,donc,avec moins de poids sur les supenssion je risque d avoir une garde au sol de camion et je vais jouer sur la coque plutot que sur le rabaissement dans un premier temps!voila!et la je pense que le chassis est remonté d au moins 15cm mais il me faudra les mesures pour en etre sur!

voila!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en meme temps vu que quelle est decoquer,ca ne servira a rien les mesures,vu quil nya pas de coque sur ton chassis,donc tu naura toujours pas d idée de la hauteur finale.

bizarre que tu veut jouer sur la coque plutot que sur le rabaissement qui lui est beaucoup + rapide a modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le rabaissement n est pas plus rapide et en plus sur une cox a l avant, sest -6cm voir -12 mais honnereux,fusée decalée et un sway tandis que dans mon cas la carrosserie pesera 50kg au lieu des 250 de la cox,conclusion,le poids de ma carrosserie n abaisse en rien mon chassis!moralité si meme je le rabaisse de -12,je serais tjs trop haut puisque il me restera encore 10cm avant d arriver a 8cm du sol!

voila pour l explication

donc je vais descendre la carrosserie plus bas que le chassis et comme dans les nova sterling,je rabaisserai ensuite les plancher de 10cm

quelqu un pourrait m aider pour les mesures?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai dit que je ne peux pas t'aider ce n'est pas que je ne le veux pas mais juste que je n'ai plus de cox sous la main donc ....

et ta maniere d'aborder le sujet sur le rabaissement est du grand n'importe quoi :o

si tu t'occupes d'abord du chassis en le mettant à 8cm du sol car je vois que pour toi c'est la hauteur voulu, meme si tu poses ensuite ta coque la hauteur sera tjrs de 8cm comme recherché puisque tres legere.

De plus tu parles de prix pour des fusées decalées et d'un SAW alors que tu te payes une coque poly !!!!

enfin bref je te laisse couper ta coque, descendre ton plancher et c'est bien la premiere fois que j'entends un truc aussi dingue

bon courage

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela va etre super difficile de parler de logique !!! mdr

c'est vrai c'est bcp plus simple de rabaisser la coque sur le chassis et de resoudre le pbl du moteur/boite plus haut, la colonne de direction, le train avant, sans parler de la fixation de la coque plus basse sur le chassis ect ect ect

et je ne comprends pas, tu es pret à te lancer dans un truc de fou comme rabaisser la coque sur un chassis et c'est la hauteur de caisse qui te pose deja pbl ????

theoriquement ce petit pbl ce regle au fur et a mesure de l'avancé de ton taff non ?

enfin bref peut etre que c'est moi qui ai pris un coup de vieux :)

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour resumer j avais juste demander quelques mesures ,je ne vois pas ou est l interet d epiloguer a tort et a travers sur ce que je vais faire,sur mes competences sur l enormité du boulot,je pense etre assez grand pour gerer ca et meme si je met des fusée decalée et un sway je ne saurais jamais descendre de 30cm(dites moi si je me trompe)et pour l arriere idem,je ne saurais jamais descendre de 30cm

d ou mon idée de descendre la coque

si tu n a jamais entendu parler de ca,bhein je n en peux rien moi,toute les nova on les plancher rabaisser

maintenant on s ecarte du sujet,si vous ne voulez pas m aider alors que je ne pense avoir manqué de respect a personne ici,dites le direct plutot que de tourner a tort et a travers autour du pot!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien te donner des mesures, mais je n'ai aucune cox d'origine sous la main.

Apres on aime bien essayer de comprendre le pourquoi du comment, on e juge pas , on essaie juste de donner un avis pour peut etre te simplifier la vie ou meme t'eviter de faire des boulettes.

On ne présume en rien de tes competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur entre sol et tube inférieur train avant (mesure en dessous du tuyau) 28CM

Hauteur entre sortie échappement et sol (mesure en bas du tuyau) 26CM

Hauteur amortos (mesure entre axe aux boulons de fixation) AV 36cm et AR 35cm.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour moi aussi, j'ai une 1302 cab rabaissé et une 1200 au raz du sol. Donc, je ne peux t'aider dans tes calculs.

As tu pensé que si tu rabaisse ta coque, les fixations de caisse ne seront pas les même, tes portes ouvriront sur les longerons, la hauteur de l'ensemble moteur-boite viendra en butée sur la caisse, la colonne de direction arrivera dans le pare-brise, tes roues frotteront dans les ailes et ton train avant sera accessible par le coffre avant.

Ca va en faire des calculs et un nombre impressionnant de modifs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ,non ne te tracasse pas pour la caisse vu que la caisse je la fabrique moi meme!!!donc je la ferrais exactement dans les cote qui me conviennent!

rien de bien difficile,des calculs certes mais bon,ca ira.

voila un lien qui vous montrera ce que je fabrique,vous pourrez voir donc que ce genre de chose ne m effraye absolument pas.

bonne soirée

http://www.youtube.com/watch?v=8ystKmqYysE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...