Aller au contenu

Moquette interieure


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Du TMI dans le 1303s... Pas de Pb particulier...

Installé il y à 8/10 Ans...

"j'ai pas posé sur les planché aussitôt... Voiture pas fini" Sinon déjà 20 à 25M Km...

Bien vieilli mais dure à aspiré... (les bouclettes de merde...avec la paille des sièges qui tombe et qui s'accroche dedans... Fo que je refasse ma sellerie..)

Fo juste démontée les sièges et collé les cotés à la bombe néoprene...

Slts

David :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel, ma cox est prête je vous joins une photo. J'ai tout démonté dedans donc y'a plus qu'à!

Concernant la découpe autour du levier de vitesse:

si je démonte les deux vis en bas du levier je risque quelque chose ou pas? (déréglage?)

ou pourrais je simplement juste soulever un peu le levier afin de glisser la moquette dessous pour faire bien propre?

Concernant la découpe autour du frein à main:

le caoutchouc permettra de passer la moquette dessous et que ca fasse propre selon moi.

Et il ne reste plus qu'à démonter les bases tenant les "attaches ceintures"?

Reporté pour dans 15 jours mais je vous tiendrai au courant du résultat!

Merci!

post-55953-144551738404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les découpe, j'avais découpé O cutter et brulé la découpe avec un vieux fer à soudée.. "pour évité que sa s'effiloche..."

Pour le levier de vitesse fait une petite marque au trusquin "pointe à tracer" pour repositionné le levier à la MM place... "sinon déréglage mais pas trop importante en générale..."

Pour le frein à mian il FO découpé legerement serré pour que le soufflet "petit bourlé" repasse dessus la moquette...

Vue que tout est démontée profite pour brosser un peut ton châssis qui a qlq trace de rouille... et un coup d'anti-rouille dessus....

Brosse plusieurs fois aspire bien et dégraisse et repeint.... sa mange pas de pain... "2/3h de taff maxi"

Slts

David :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David c'est très sympa à toi de me donner ces infos.

Je vais donc la jouer au ras et avec brulage !

Pour le chassis, je comptais effectivement faire ca, mais par contre je dois du coup virer les "plaques" anti bruit. Ca a l'air super collé. pas de risque de casse en les retirant selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Normalement C MOUE... Mais avec le temps sa devient cassant...

Moi elles sont venu en miette... J'en avais acheter d'autre et recollé après qlq jours de séchage "quasi 1 semaine" du châssis "réaction colle peinture..."

Enfin plus facile pour moi car châssis seul "démonté à l'époque"

Peindre dans la caisse protège bien toutes la voiture...

Slts

David :cool:

Ps; L'idéal selon DAVID... C Grattage nettoyage / Traitement anti-rouille (laisses le bien changer de couleur) puis âpres Phosphatent + peinture...

(Le rubsol marche pas mal selon les Gus du FORUM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette ne doit surtout pas passer sous le levier de vitesse!..la plaque et la contreplaque de réglage doit pouvoir coulisser librement pour le réglage. Il faut découper un rond légèrement plus grand que le soufflet de levier

Pour rappel, d'origine, la moquette n'est collée que sur les montants de passage de roue avant et derrière le pédalier.

Surtout, ne pas la coller au sol (je l'ai déjà vu!). D'une part, c'est inutile, et enfin ça permet d'éviter la stagnation de l'humidité ainsi que l'accès au plancher par l'intérieur pour traiter éventuellement la corrosion.

Les plaques de goudron ne s'enlèvent pas. Si elles sont bien collées, la corrosion a peu de chances d'être présente. Dans le doute, l'idéal est de faire couler un peu de Rustol autour des plaques de goudron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Kad tu viens de me sauver la vie!

enfin restons modeste, tu viens de sauver des heures de prises de tête en tout cas!!

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires à celles de David.

Je ne vais donc pas passer de moquette même 1 cm sous le levier de vitesse (que je ne vais d'ailleurs même pas toucher!) mais faire ma découpe tout propre autour.

Effectivement lorsque j'ai décollé la moquette d'origine je ne vois que des traces de colle sur les montants des passage de roue avant et derrière le pédalier.

Pour toi, tu ne colles que là?

le côté se tiens par les caoutchouc en bas des portes c'est ca? (par contre mes caoutchouc sont bien fatigué, je peux les coller eux tu penses?)

Mais derrière, pas de colle du tout non plus?

En tout cas merci pour tes conseils qui sont super utiles pour un type comme moi qui va faire ca pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je me permets de ressortir ce post, car la pose de ma moquette est pour samedi.

Concernant la colle, j'ai bien compris votre conseil:

que sur les montants des passage de roue avant et derrière le pédalier. Mais n'en mets on pas tout de même sur la colonne centrale? Et derriere pas du tout?

Merci de votre éclairage sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je vais commander un kit TMI pour remplacer la moquette de ma 1200. Je cherche à voir les différentes couleurs des moquettes proposées par le fabricant.

Quelqu'un aurait il la palette des couleurs ?

Voici celle présente dans ma cox :

24468.jpg

J'ai bien regardé sur le site de TMI http://www.vwupholstery.com/bug.html

En vain ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...