Aller au contenu

Moquette interieure


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil car je vais refaire l'intérieur de ma cox. Je voudrais savoir s'il est préférable d'acheter de la moquette et se faire soi même son intérieur ou bien dois-je plutôt acheter un intérieur tout prêt ?

Avez vous des adresses ou je peux trouver des moquettes de qualité (TMI par exemple) pour cox de 74 ?

Avez-vous des retours sur la qualite de ces moquettes et sur la facilite de la pose ?

BCP de questions je sais mais c la première fois que je vais refaire un interieur.

MERCI a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ça peut aussi se faire soi même.

Ca revient bien moins cher (50€), on peut être plus original et avec une qualité au moins équivalente...

mais avec beaucoup de boulot et une machine à coudre !

Je l'ai fait :

- Achat de la moquette chez St-Maclou ou autre : environ 30€

Privilégier une moquette solide "passage intense" mais pas trop épaisse, sombre, et si possible sans sous-couche en mousse.. sinon il faudra gratter cette sous couche à la raclette pour l'enlever.

- Achat d'une bande de sky ou de tissus pour faire les passepoil (gris dans mon cas) : 15€

Le boulot commence :

- découper les différents morceaux de moquette sur mesure..

- coudre les passe-poil à la machine à coudre, avec un fil solide ! une machine "de base" de ménagère suffit, même si une triple-entrainement avec pied spécifique de pro irait mieux ;-)

- Ensuite, pour la pose, c'est identique à la TMI.

Le plus difficile est de bien rentrer le morceau qui va dans le profil sur le longeron , puis de fixer le tout..

Collage par double encollage à la néoprène gel (j'y ai passé un pot de 5kg !)

- Petite idée : pour les moquettes de plancher, je ne les ai pas collées (pour pouvoir les enlever en cas d'humidité). Je les ai clippées aux planchers avec des rivets plastiques dispo chez SudAuto ou AD...

- On peu en profiter pour recouvrir également les kick-pannel, la plage arrière, l'interieur du coffre etc...

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8756&stc=1&d=1259093775

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8757&stc=1&d=1259093784

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8758&stc=1&d=1259093792

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8759&stc=1&d=1259093804

Idem pour les panneaux de porte.. on peut faire soi même, plus original et pour moins cher, mais avec du boulot.

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8760&stc=1&d=1259093980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cabriolet j'ai mis aussi une moquette sur mesure provenant de chez le meme annonceur du Nord : très bien et aucun problème depuis 9 ans.

Dans ma 1200 j'ai mis du TMI et je trouve la qualité assez legère par rapport à la précédente (regrets):( Par contre les garnitures de sièges et banquette et panneaux de portes TMI sont très bien en qualité de rendu (mais posés par pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en train de refaire aussi une 1200 de 74 et je me pose la même question que Baobab82.

J'ai en stock depuis de nombreuse années un kit moquette TMI que j'ai justement détaillé hier soir ...

Ce qui m'inquiète n'est pas forcément la qualité de la moquette en elle-même mais surtout le découpage qui me paraît très approximatif ....:mad:

Du coup je pensais aussi au même fournisseur qui est en plus à 3km de chez moi ...

Qu'en penses-tu Bouba61, puisque tu as posé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'hésiterais pas du tout.

Va acheter un kit moquette chez ton shop à proximité . Le tmi est bien coupé mais très souple et beaucoup plus moyen que l'autre. Ceci étant le kit du shop m'avait demandé des efforts de montage car il était assez raide (support bitumeux et nécessitait une légère chauffe pour bien se former. Mais il y a de cela environ 8 ou 9 ans et les matériaux ont peut étre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un kit TMI pour ma 1200 de 74 il y a deux semaines : la pose se fait toute seule, seulement quelques petits points de colle suffisent. La découpe est nécessaire pour le levier de vitesse, pour le frein à main, ainsi que pour les points d'attache de ceinture, hors mis cela c'est l'idéal ! La qualité à l'air correcte, avec une finition convenable (passe-poil, découpes qui correspondent...).

Niveau qualité prix je suis assez satisfait, bien que cela soit la première fois que j'achète de la moquette chez TMI ( quand je compars avec ma moquette d'origine, je trouve que vw a été un peu radin sur ce coup là : pas de passe-poil, moquette peu épaisse et d'une qualité plutot médiocre, meme si 35ans d'usure lui est passé dessus)

Flox

PS : En parallèle à ce qu'a dit Bouba61, les intérieurs de porte ainsi que les housses de siège me paraissent de très bonne qualité ! Très simple à poser et de très bonne production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la moquette TMI est de qualité moyenne comparé aux housses de sièges et panneaux de porte de la même marque même si la moquette est d'excellent rapport qualité prix et aura largement une durée de vie de 50 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Et bien moi je me lance le We prochain sur la pose d'une moquette TMI dans ma cox 69!

A la vue de la moquette dans le carton, la qualité a l'air d'être tout à fait honnete, et proche de ce que VW mettait à l'origine.

Est ce un passage obligé de démonté frein a main et levier de vitesse?

J'avoue que je suis pas top sur de moi pour démonter ces deux éléments...!

Si la réponse est oui: pouvez vous me donner la manière de démonter ces deux éléments??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...