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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


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Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
Argh, je me suis loupé dans le vote!

sur bay Westfalia (73):

1835

40 DRLA

AAC 110

culbus stock

allumage TZH

culasses semi hémi

full flow+radiateur ext

boite CP 2L

y' aurait mieux, mais pour le moment le cahier des charges est rempli (120 kmh sans chauffer)

Dernière modification par seniorcanardo 30/01/2011 à 13h31.

Motif: upgrade

nouvel upgrade, je peux plus m'arrêter:p

2074 (92*78) culasses 39,5*35,5, webcam 218 en 108 et injection CB Performance FS (en cours de mise au point :-/)

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  • 2 semaines plus tard...

Je roule depuis Aout 2011 avec ma cox moteur 1200 d'origine entièrement reconditionné depuis l'équipage mobile . Carbu 28-2 d'origine . Je viens de passer les 34000 kms sans incident notable . Premier voyage à Perth en Ecosse

3700 kms en huit jours . Deuxième escapade l'été dernier au Cap Nord en traversant les 4 pays scandinaves ..120123 kms en 38 jours . Conso moyenne 7,7 litres aux 100 . Vitesse de croisière 85/90 km/h . Elle roule tous les jours , je n'ai pas d'autre voiture ( a part un combi bay qui nécessite bcp de travail) . Pour avoir une cox a) il faut mettre les mains dans le cambouis B) emmener sa caisse a outils partout ..c'est pourtant simple ! Bonne route à tous !

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  • 1 mois plus tard ......

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    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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