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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


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Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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Re moi,

Donc le T4 du Bay Vas évolué...

Et prendre une dizaine de Cv.... Passez à 110Cv je pence...

Culasse 1800 légère prépa "2l Cu prévus au départ..."

Des 36 Idf busé en 32 Et des boite de chauffe perfo...

Allumage un TZH d'alfa modifié.....

4/1 BAS avec le classique BAS double silencieux.... :mad:

Si j'ai quelle rentré d'€ se sera un taffel Inox avec sortie origine...

Slts

David :cool:

Salut,

1303S de 1973 avec 2l T4 135cV environ "motage d'origine ??? NON ??"

Bay westy de 1978 avec 2L T4 100Cv en court de montage ......

Un vieux LM avec le nez casser.. 1600SA qui bouffais plus d'huile que d'essence.. G honte ......

Slts

DAVID

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ma première voiture est une 1200L de 1974 Full stock (si ce n'est le pot sebring sortie inox:o ). Le moteur a 95milles kms d'origine, et aucun frais n'a été fait dessus. Dans 5milles kms, à moi la montre en or promis par Nordhoff !:D

Flox

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  • 2 semaines plus tard...

Ce qui est intéressant (et pas du tout surprenant), c'est qu'il y a moins de T1 préparés que de T1 stock, alors qu'il y a 2 fois et demie plus de T4 préparés que de T4 stock.

Par ailleurs, il faut revoir la formule: il est normal de proposer plusieurs choix, mais avoir plus de 100% au total, ça ne fait jamais très sérieux, comme sondage!

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  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part un 1300 AB double admission d'origine dans la cox, il marche à merveille sauf la pompe de reprise sur le carbu qui grippe. Donc changement du carbu sous peu.

Et pour le buggy, un petit 1641 équipé de 2 kadrons pour le fun simplement et parce que j'ai eu le kit kadron a pas cher et le kit 1641 gratos.

Mais ma préférence va pour le 1300 de la cox que je vais reconditionner sous peu juste pour me faire plaisir d'avantage.

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Salut,

- La souplesse avec un 2110 cc turbo (8 ans d'âge en atmo)/ boite 5 (10x31 ) dans une 1302 pour tout les jours et la neige.

- La rage avec un 2017 cc atmo (18 ans d'âge et que 105 000 kms)/ boite 4 (8x33 mais bientôt boite 5 UN1 ) dans une 1302 LS pour rallye et courses de côte.

A+

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Bonjour,

Pour ma part, Typ 1 en 69X90,5 ( 1776), échappement ahnendorp, double HPMX 40.

Je ne sais pas si il marche bien !!!:-/ Moteur uniquement démarré sur banc car restau intégrale en cours. Devrait rejoindre l'auto dans le courant du mois de mars.

A plus

Franck

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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