Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


Pleviez

Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


Recommended Posts

  • Réponses 195
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour le moment un 1300 stock refait par Vw qui totalise a peu pres 8000km, mais n'empeche que je vais verifier les compressions, il me semble un peu faible quand meme.

Et un futur 1641 qui attend sagement que je le monte pour m'amuser un peu plus sur nos routes.

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 1600 stock sauf carbu/échappement/faisceaux d'allumage+module "transistoré" sur le westy 78

Moteur 1600 100% stock sur le Devon 78...

Donc il est pas stock , du moin pas en configuration d origine .

En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

MOOMINCOX : Voila pourquoi on se retrouve avec environ 50 % de moteur sois disant d origine . Sans compter ceux qui ont un moteur d origine provisoir et qui vont bientot passer en perfo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

C'est écrit dans le 1er post :

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

Dès que tu changes le carbu, tu n'es plus d'origine. Après l'allumeur ou l'échappement c'est anecdotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.... Mais du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le 1600 du westy, et je pense que pas mal de vwiste sont dans mon cas...

Le faisceau d'allumage OK, mais le pot, je ne trouve pas ça anecdotique du tout! Point de vu bruit/look/perf... La preuve, pas un moteur même un poil préparé n'a pas de 4 en 1...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je ne pense pas que la seule modif allumage / échappement en conservant un carbu origine puisse être catégorisée comme une "préparation moteur".

Après, pour ce qui est du "provisoire avant de passer perfo" ... ben oui effectivement, on essaye de faire une photographie à l'instant T pas une projection dans 3, 6, 12 ou 24 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...