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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


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Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour le moment un 1300 stock refait par Vw qui totalise a peu pres 8000km, mais n'empeche que je vais verifier les compressions, il me semble un peu faible quand meme.

Et un futur 1641 qui attend sagement que je le monte pour m'amuser un peu plus sur nos routes.

Ciao ciao

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Moteur 1600 stock sauf carbu/échappement/faisceaux d'allumage+module "transistoré" sur le westy 78

Moteur 1600 100% stock sur le Devon 78...

Donc il est pas stock , du moin pas en configuration d origine .

En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

MOOMINCOX : Voila pourquoi on se retrouve avec environ 50 % de moteur sois disant d origine . Sans compter ceux qui ont un moteur d origine provisoir et qui vont bientot passer en perfo .

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En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

C'est écrit dans le 1er post :

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

Dès que tu changes le carbu, tu n'es plus d'origine. Après l'allumeur ou l'échappement c'est anecdotique...

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Autant pour moi.... Mais du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le 1600 du westy, et je pense que pas mal de vwiste sont dans mon cas...

Le faisceau d'allumage OK, mais le pot, je ne trouve pas ça anecdotique du tout! Point de vu bruit/look/perf... La preuve, pas un moteur même un poil préparé n'a pas de 4 en 1...........;)

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Objectivement, je ne pense pas que la seule modif allumage / échappement en conservant un carbu origine puisse être catégorisée comme une "préparation moteur".

Après, pour ce qui est du "provisoire avant de passer perfo" ... ben oui effectivement, on essaye de faire une photographie à l'instant T pas une projection dans 3, 6, 12 ou 24 mois !!!

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

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    Speed Shop

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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