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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


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Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour le moment un 1300 stock refait par Vw qui totalise a peu pres 8000km, mais n'empeche que je vais verifier les compressions, il me semble un peu faible quand meme.

Et un futur 1641 qui attend sagement que je le monte pour m'amuser un peu plus sur nos routes.

Ciao ciao

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Moteur 1600 stock sauf carbu/échappement/faisceaux d'allumage+module "transistoré" sur le westy 78

Moteur 1600 100% stock sur le Devon 78...

Donc il est pas stock , du moin pas en configuration d origine .

En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

MOOMINCOX : Voila pourquoi on se retrouve avec environ 50 % de moteur sois disant d origine . Sans compter ceux qui ont un moteur d origine provisoir et qui vont bientot passer en perfo .

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En fait il aurait fallu savoir pour le sondage la définition exact de " stock " .

Car en fait grand nombre de moteur d origine sont souvent modifies avec un allumage , un pot et un carbu et se retrouvent dans la case " 1200 1600 config origine . "

C'est écrit dans le 1er post :

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

Dès que tu changes le carbu, tu n'es plus d'origine. Après l'allumeur ou l'échappement c'est anecdotique...

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Autant pour moi.... Mais du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le 1600 du westy, et je pense que pas mal de vwiste sont dans mon cas...

Le faisceau d'allumage OK, mais le pot, je ne trouve pas ça anecdotique du tout! Point de vu bruit/look/perf... La preuve, pas un moteur même un poil préparé n'a pas de 4 en 1...........;)

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Objectivement, je ne pense pas que la seule modif allumage / échappement en conservant un carbu origine puisse être catégorisée comme une "préparation moteur".

Après, pour ce qui est du "provisoire avant de passer perfo" ... ben oui effectivement, on essaye de faire une photographie à l'instant T pas une projection dans 3, 6, 12 ou 24 mois !!!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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