Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


Pleviez

Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


Recommended Posts

  • Réponses 195
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité MoominCox

C'est fou comme ce taux de 57-58% de moteurs stock reste stable même avec trois fois plus de votes qu'hier soir, je suis vraiment surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ce taux de 57-58% de moteurs stock reste stable même avec trois fois plus de votes qu'hier soir, je suis vraiment surpris...

surpris également...

C'est vrai qu'il y a en général apparemment plus de messages postés concernant les moteurs perfos sur le forum, j'en déduis que ceux qui ont des moteurs stocks ont moins de problèmes avec ou les règlent beaucoup plus facilement que sur les moteurs perfo.

un exemple perso: quand j'avais le 1600 stock le carbu acceptait presque tous les réglages au pif, ca roulait toujours et au pire je trouvais assez vite un réglage qui allait....par contre avec les doubles DRLA c'est beaucoup plus facile de faire des conneries:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Attends donc encore un peu avant de tirer des conclusions ;)

En fait sous réserve que l'échantillon des gens qui ont répondu est représentatif des inscrits sur flat4 on peut déjà voir quelques trucs.

Comme j'avais du temps à perdre ce matin j'ai calculé que sur 23000 inscrits il faut environ 1440 réponses pour que le sondage soit représentatif de la réalité dans une fourchette de 5% (soit +/- 2.5%)

Avec 75 réponses on est quelque part aux alentours de 23% de marge d'erreur, soit +/- 12% en comptant large.

On peut donc conclure qu'il y a au moins une bonne moitié de moteur full stock, c'est juste que la moitié sera plus ou moins grosse :D

Bon après si les gens qui font des moteurs perfo vontre sur le site entre 10h et 20h et les gens qui ont des moteurs stock entre 20h et 10h forcément les résultats du sondage ne veulent plus rien dire :D Et là tu as raison de dire qu'il faut attendre... c'est ça la magie des stats on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que la proportion de config "presque" d'origine est peut être encore plus importante. Cela dépand de ce que l'on entend par "préparation":

-non conforme à l'origine (en ce qui me concerne changement de la paire de carbus inréglables de mon T4 CJ par des dell 36)

-préparation en vue d'améliorer les perfs de facon significatives.

Ca parait con ce que j'écris car mes carbus m'ont éffectivement améliorer les perfs mais si je parle de mon moteur (tout le reste est stock) je ne dis pas qu'il est préparé, j'ai démonté mes pipes et ce qu'il y avait au dessus et mis autre chose, c'est tout.

Je ne sais pas si je m'ai fait compris ^^...

Sinon une 1200 avec un 1200 d'origine

et un T4 avec une paire de dell que j'ai classé en T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus après avoir hésité à cocher d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...