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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?

Quelle est votre motorisation ?  

1,015 members have voted

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      522
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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Pour essayer d'avoir une photographie assez réaliste du parc des VW Aircooled francophones, nous vous proposons de faire un tour d'horizon de vos motorisations.

Comme parfois nous possédons plusieurs VW, il y a la possibilité de faire plusieurs choix au moment du vote !

Petite explication par rapport aux choix proposés... désolé de ne pas avoir détaillé toutes les possibilités mais le choix est limité à 10 options !

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation/injection 100% d'origine

T1 de 1641 à 1915cc carbu central

Prépa classique par augmentation de l'alésage, avec carbu central

T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus

Incluant les prépa OldSpeed type Okrasa, Denzel, Sauer&Sohn, Express, TDE ...

T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue

Les prépas gros cube avec vilebrequin en course longue

T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus

Les moteurs préparés sur base Type 4 à doubles carbus (incluant le 1910cc en 96x66)

T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé

Comme son nom l'indique (incluant la prépa OldSpeed type Judson)

T1 ou Type 4 injection non-origine

Comme son nom l'indique

Moteur prototype de runs

Comme son nom l'indique

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Guest MoominCox

C'est rigolo, 57% de moteurs stock au bout de 28 réponses... je pensais que ça serait beaucoup moins quand on voit l'activité du forum des moteurs préparés.

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pour imager,

1 T1 1300 cm3 + DCNF + multic + turbo look

et un autre

1 T1 1600 cm3 + Dells 36 + multic + turbo look

je monte l'un ou l'autre suivant l'humeur du jour sur la 1303,

en méme temps,y a que quatres boulons.

(PS=et le pire,c'est que j'ai la flegme de monter mon sebring en lieu et place du turbo look pourrie)

harold

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T1 1600 SA aac perfo (inconnu)

culasses 32x35.5 SA

31 pict 4 (flow), pipe de 34,

cornes EMPI alu (flow)

009,4 en 1 tuck-away,

et c'est un daily ( 60000 kms en 2 ans),

et fiable,entretien courant quoi,

donc je ne sais pas quoi voter.

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pour moi s est T4

1911cm3 course 66 par alésage 96 sur bloc w de 411

guides de soupapes changées et travail des conduite sans guides travil des 3 angles culasses CJ volume 47cc deck heit 1mm

soupapes 41 par 34 comme les 1800cm3 arètes lissées jus que a la portée

bielles alégèes a 670grammes

culbuteure alégées -20 grammes pièces sur mode formole V vises de règlage 911

tuges de culbu origine tournées conique a chaque bout sur 110mm -10 grammes pièce

resorts de soupapes origune calées de 1.5mm

carbus 2 dellhorto 40 busées en 34

alumage tci de alfa 33 pour plus de couple que avec le 009 a bas régime

pour refroidir tout sa turbine richert a plat

monté dans mon bay 1970 avec boite 911

130kmh a 4000 tours que du bonheur

amicalement alain

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bonjour

- pied moulé 30cv full stock dans la cox, + subaru full stock(:p ) dans le buggy.

c'est vrai que la proportion de votes pour les moteurs d'origine et le nombre de questions sur les moteurs performance laissent à penser que beaucoup restent en origine.

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Dans le buggy :T1 1915 2xDells 36, webcam 86B, culbus 1.1*, 009+multic

Dans la cox: T1 1600 2xDells 36 culbus 1.25

*:o est ce que je gagnerais en puissance à haut régime (sans en perdre trop en bas non plus) à passer en 1.25:1??

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Ouf je suis rassuré... La plupart des gens qui ont répondu à ce sondage roulent en configuration Stock.... J'avais l'impression d'être le seul...:p

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