Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


Pleviez

Quelle est votre motorisation ?  

1 017 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


Recommended Posts

Pour essayer d'avoir une photographie assez réaliste du parc des VW Aircooled francophones, nous vous proposons de faire un tour d'horizon de vos motorisations.

Comme parfois nous possédons plusieurs VW, il y a la possibilité de faire plusieurs choix au moment du vote !

Petite explication par rapport aux choix proposés... désolé de ne pas avoir détaillé toutes les possibilités mais le choix est limité à 10 options !

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation/injection 100% d'origine

T1 de 1641 à 1915cc carbu central

Prépa classique par augmentation de l'alésage, avec carbu central

T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus

Incluant les prépa OldSpeed type Okrasa, Denzel, Sauer&Sohn, Express, TDE ...

T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue

Les prépas gros cube avec vilebrequin en course longue

T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus

Les moteurs préparés sur base Type 4 à doubles carbus (incluant le 1910cc en 96x66)

T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé

Comme son nom l'indique (incluant la prépa OldSpeed type Judson)

T1 ou Type 4 injection non-origine

Comme son nom l'indique

Moteur prototype de runs

Comme son nom l'indique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité MoominCox

C'est rigolo, 57% de moteurs stock au bout de 28 réponses... je pensais que ça serait beaucoup moins quand on voit l'activité du forum des moteurs préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour imager,

1 T1 1300 cm3 + DCNF + multic + turbo look

et un autre

1 T1 1600 cm3 + Dells 36 + multic + turbo look

je monte l'un ou l'autre suivant l'humeur du jour sur la 1303,

en méme temps,y a que quatres boulons.

(PS=et le pire,c'est que j'ai la flegme de monter mon sebring en lieu et place du turbo look pourrie)

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi s est T4

1911cm3 course 66 par alésage 96 sur bloc w de 411

guides de soupapes changées et travail des conduite sans guides travil des 3 angles culasses CJ volume 47cc deck heit 1mm

soupapes 41 par 34 comme les 1800cm3 arètes lissées jus que a la portée

bielles alégèes a 670grammes

culbuteure alégées -20 grammes pièces sur mode formole V vises de règlage 911

tuges de culbu origine tournées conique a chaque bout sur 110mm -10 grammes pièce

resorts de soupapes origune calées de 1.5mm

carbus 2 dellhorto 40 busées en 34

alumage tci de alfa 33 pour plus de couple que avec le 009 a bas régime

pour refroidir tout sa turbine richert a plat

monté dans mon bay 1970 avec boite 911

130kmh a 4000 tours que du bonheur

amicalement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le buggy :T1 1915 2xDells 36, webcam 86B, culbus 1.1*, 009+multic

Dans la cox: T1 1600 2xDells 36 culbus 1.25

*:o est ce que je gagnerais en puissance à haut régime (sans en perdre trop en bas non plus) à passer en 1.25:1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...