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[SONDAGE] Quelle est votre motorisation ?


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Quelle est votre motorisation ?  

1,017 members have voted

  1. 1. Quelle est votre motorisation ?

    • T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)
      524
    • T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)
      79
    • T1 de 1641 à 1915cc carbu central
      59
    • T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus
      229
    • T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue
      88
    • T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus
      67
    • T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé
      28
    • T1 ou Type 4 injection non-origine
      11
    • Moteur prototype pour Runs
      13


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Pour essayer d'avoir une photographie assez réaliste du parc des VW Aircooled francophones, nous vous proposons de faire un tour d'horizon de vos motorisations.

Comme parfois nous possédons plusieurs VW, il y a la possibilité de faire plusieurs choix au moment du vote !

Petite explication par rapport aux choix proposés... désolé de ne pas avoir détaillé toutes les possibilités mais le choix est limité à 10 options !

T1 en configuration d'origine (1200 à 1600)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation 100% d'origine

T4 en configuration d'origine (1700 à 2000)

Comme son nom l'indique : mécanique et carburation/injection 100% d'origine

T1 de 1641 à 1915cc carbu central

Prépa classique par augmentation de l'alésage, avec carbu central

T1 de 1200 à 1915cc à doubles carbus

Incluant les prépa OldSpeed type Okrasa, Denzel, Sauer&Sohn, Express, TDE ...

T1 de + 1915cc à doubles carbus en course longue

Les prépas gros cube avec vilebrequin en course longue

T4 préparé de + 1700cc à doubles carbus

Les moteurs préparés sur base Type 4 à doubles carbus (incluant le 1910cc en 96x66)

T1 ou Type 4 compressé ou turbocompressé

Comme son nom l'indique (incluant la prépa OldSpeed type Judson)

T1 ou Type 4 injection non-origine

Comme son nom l'indique

Moteur prototype de runs

Comme son nom l'indique

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Guest MoominCox

C'est rigolo, 57% de moteurs stock au bout de 28 réponses... je pensais que ça serait beaucoup moins quand on voit l'activité du forum des moteurs préparés.

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pour moi s est T4

1911cm3 course 66 par alésage 96 sur bloc w de 411

guides de soupapes changées et travail des conduite sans guides travil des 3 angles culasses CJ volume 47cc deck heit 1mm

soupapes 41 par 34 comme les 1800cm3 arètes lissées jus que a la portée

bielles alégèes a 670grammes

culbuteure alégées -20 grammes pièces sur mode formole V vises de règlage 911

tuges de culbu origine tournées conique a chaque bout sur 110mm -10 grammes pièce

resorts de soupapes origune calées de 1.5mm

carbus 2 dellhorto 40 busées en 34

alumage tci de alfa 33 pour plus de couple que avec le 009 a bas régime

pour refroidir tout sa turbine richert a plat

monté dans mon bay 1970 avec boite 911

130kmh a 4000 tours que du bonheur

amicalement alain

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    • Au final, j'ai récupéré un goujon sur une vieille pipe Empi que j'avais pour tester   C'est bien des M8 mais trop petit pour mes pipes Treuhaft. Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ou si mes pipes Treuhaft ont été agrandis et réalésé. M10 est trop grand et je n'ai pas trouvé de M9 pour tester (même pas sûr que cela existe).   J'ai essayé de trouver des goujons M8 sans succès (merci à Franck de Nostalgia pour m'avoir filé un coup de main à chercher).   J'ai donc acheté 1 mètre de tige filetée en 8 puis découper à la bonne longueur. un écrou en haut et un en bas. J'ai utilisé de la gaine thermo rétractable pour la partie dans le corps du carbu pour créer une petite épaisseur et avoir moins de jeu.
    • Le sujet peut être fermé,   Au final, un simple PB de masse
    • Sur ton schéma il est en 1-3-4-2 . Pour être sûr du PMH cylindre 1 enleve ton cache culbuteurs côté gauche et mets en bascule le cylindre 3 .  À ce moment là tu sera sûr d'être au PMH sur le 1 . Fais à ce moment là une marque sur ta poulie pour l'indiquer et tu refais le 1-4-3-2 . Régle ton allumage en statique pour commencer.  Sinon si tu n'a pas de lampe stroboscopique en attendant, quand ton moteur a démarrer tourne doucement ton allumeur pour ne pas que ça cale  ... 
    • Exactement.puis tu branches tes fils suivants 4/3/2 dans le sens de rotation des aiguilles d une montre sur la tête d allumeur. regle bien l écartement des vis platinées et fais un calage des culbuteurs pour partir propre sur l allumage. pense à faire un repère sur ta poulie …repère qui ne sera de toute façon qu approximatif …
    • Hahaha ouais enfin le décollage ça devrait aller, c’est plutôt la mise en orbite et l’atterrissage qui m’intéressent!  Parce qu’en 2020, juste après avoir installé un soufflet neuf (lequel je ne sais plus?) c’était merveilleux, le dessous était resté propre quelques mois. Ensuite j’ai pas spécialement fait attention à ça… Et puis en février 2024, bah je sais pas depuis combien de temps ça suintait, mais c’était pas glorieux. Et en 5 mois, rebelote, ça finit mal.  Donc ce qu’il faudrait, c’est que je vous tienne au courant dans une semaine, puis un mois, puis 6 mois, puis un an…  Et d’ailleurs, puisque j’ai tendance à étaler des tartines de blabla dans mes posts, peut-être que je pourrai passer un peu de temps à relire mes posts depuis 2020, et ajouter une petite mise à jour sur chacun, un petit retour d’expérience(s), parce que je le fais dans med notes personnelles sur papier, mais que peut-être, ça pourrait servir à certains qui lisent ce que je raconte et qui voudraient bien savoir comment ça finit 4 ans plus tard?  Bon, promis, je vais rien ajouter au sujet infini de l’été 2022 "panne allumage récurrente" parce que vraiment, c’était presque sans fin cette affaire là!
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