coccinelle63 Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Bonjour, Je doit decouper et souder par la suite de nouveau passage de roue arriere sur ma cox. Ma question est tré simple, dois je débrancher la batterie et également vidanger le réservoir, ou rien a faire de particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Débranche et vidange.... Et prevois un extincteur a coté... A combien estimes tu la securité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jdsplit Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 fait gaffe au chiffons au sol et a proximité d ou tu soude aussi les projections en fusion peuvent y foutre le feux et tu ne t en rend pas compte avec le masque a souder (et je sais de quoi je parle;) ) Mais pour la batterie oui debranche si tu veux pas tout bousiller ton faisceau et vidange aussi l essence!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Attention quand même qu'un réservoir d'essence vide est bourré de gaz et très très explosif encore plus que s'il est plein!!! Tu pourrais en profiter pour l'enlever, ça prend 10 Min et traiter ce qu'il y a en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Tu travailles sur l arriere de la cox , pourquoi vidanger le reservoir ??? Heureusement qu a chaques fois que j ai fais une réparation sur une voiture en carrosserie que je n ai pas vidanger et démonter le reservoir !!! Monsieur l expert il faut compter 1 heure de plus Par contre tu peux débrancher la batterie , il est conseillé de le faire et ca prends 1 minutes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Par sécurité, ce n'est pas un pro et il n'a pas la meme aisance ni forcement la meme sureté dans les gestes... pour la batterie c'est tres recommandé effectivement, bien qu'il me soit souvent arrivé d'oublier, mais c'est imperaif sur une moderne equipée d'electronique... dans ces cas la, un oubli peut couter TRES cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franckgx Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 c'est même super conseillé la batterie !!!! pour le réservoir tu n'est pas obligé si c'est sur l'arriére que tu soudes mais faut être sur de son coup (le réservoir communique avec l'arriére ) et comme dit plus haut on n'est jamais trop prudent ; mieu vaut perdre une heure que de foutre le feu...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 bien vu TTof, réservoir plein limite les risques! il faut juste bien protéger la tuyauterie a proximité! pour la batterie se n'est pas obligatoir du momnet ou la peince de masse se trouve a proximité de la soudure, au plus pret même, il ne faut pas oublier les roulements non plus et même l'alternateur! car la soudure les endomage aussi, si la masse n'est pas placé au plus pret! a toi de voir! il est vrao qu'il ne coute pas grand chose de débrancher la batterie! et je ne parle pas des retours positif (fatal) sur la masse des calculateurs de moderne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fifidu63 Posté 24 novembre 2009 Partager Posté 24 novembre 2009 perso je vire la batterie et le réservoir d'essence avant de faire des soudures au MIG. Penses aussi à mettre de vieilles fringues et ne te contente pas de les mettre par dessus les bonnes (les projections crament le tissu et celui du dessous aussi, oui oui c'est du vécu). Content de voir que tu vas finalement t'y attaquer tout seul. Courage, j'y suis avec un pick up et ce n'est pas facile au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 24 novembre 2009 Partager Posté 24 novembre 2009 Pense aussi à protéger ce qui autour, genre flexible de frein, caoutchouc d'amortisseur. Et si tu peux avoir quelqu'un à coté qui surveille d'éventuel départ de feu ou point chaud, avec un sceau d'eau et un chiffon mouillé pour appliquer dès qu'il voit un truc incandescent non prévu Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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