Aller au contenu

Recommended Posts

fait gaffe au chiffons au sol et a proximité d ou tu soude aussi

les projections en fusion peuvent y foutre le feux et tu ne t en rend pas compte avec le masque a souder (et je sais de quoi je parle;) :D )

Mais pour la batterie oui debranche si tu veux pas tout bousiller ton faisceau et vidange aussi l essence!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même qu'un réservoir d'essence vide est bourré de gaz et très très explosif encore plus que s'il est plein!!!

Tu pourrais en profiter pour l'enlever, ça prend 10 Min et traiter ce qu'il y a en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles sur l arriere de la cox , pourquoi vidanger le reservoir ???

Heureusement qu a chaques fois que j ai fais une réparation sur une voiture en carrosserie que je n ai pas vidanger et démonter le reservoir !!! Monsieur l expert il faut compter 1 heure de plus :D

Par contre tu peux débrancher la batterie , il est conseillé de le faire et ca prends 1 minutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, ce n'est pas un pro et il n'a pas la meme aisance ni forcement la meme sureté dans les gestes...

pour la batterie c'est tres recommandé effectivement, bien qu'il me soit souvent arrivé d'oublier, mais c'est imperaif sur une moderne equipée d'electronique...

dans ces cas la, un oubli peut couter TRES cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même super conseillé la batterie !!!! :o

pour le réservoir tu n'est pas obligé si c'est sur l'arriére que tu soudes mais faut être sur de son coup (le réservoir communique avec l'arriére ;) ) et comme dit plus haut on n'est jamais trop prudent ; mieu vaut perdre une heure que de foutre le feu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu TTof, réservoir plein limite les risques! il faut juste bien protéger la tuyauterie a proximité!

pour la batterie se n'est pas obligatoir du momnet ou la peince de masse se trouve a proximité de la soudure, au plus pret même, il ne faut pas oublier les roulements non plus et même l'alternateur! car la soudure les endomage aussi, si la masse n'est pas placé au plus pret! a toi de voir! il est vrao qu'il ne coute pas grand chose de débrancher la batterie!

et je ne parle pas des retours positif (fatal) sur la masse des calculateurs de moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vire la batterie et le réservoir d'essence avant de faire des soudures au MIG.

Penses aussi à mettre de vieilles fringues et ne te contente pas de les mettre par dessus les bonnes (les projections crament le tissu et celui du dessous aussi, oui oui c'est du vécu).

Content de voir que tu vas finalement t'y attaquer tout seul.

Courage, j'y suis avec un pick up et ce n'est pas facile au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à protéger ce qui autour, genre flexible de frein, caoutchouc d'amortisseur.

Et si tu peux avoir quelqu'un à coté qui surveille d'éventuel départ de feu ou point chaud, avec un sceau d'eau et un chiffon mouillé pour appliquer dès qu'il voit un truc incandescent non prévu

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...