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Ovale : enjoliveurs et jantes


oldspeed27

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Salut,

Concernant les enjoliveurs chromés sur les ovales, on a pu constater sur le dernier meeting que l'on a fait (Bug in 3) que certains revendeurs de pièces proposaient des pièces NOS enveloppés dans du papier marron... et ce à un prix d'or :(

On a regardé la pièce de près mais on n'a pas vu de réelle différence avec les modèles adaptables !!! J'imagine que le chrome est de meilleur qualité mais à part ca ??? a quoi peut on les différencier ?

De plus, sur le site BBT, j'ai constaté qu'il y a 2x tailles de sigle VW (petit & grand) sur les enjoliveurs !! Je serai tenté de dire que c'est le petit sigle qui va pour les ovales mais alors sur quoi se montent les grands silgles ? combi peut être ??

Certains sigles sont peints en noire !! (voir photo ci-dessous) c'est d'origine ou juste une touche perso du proprio ??

D'autrepart, pourriez vous me donner la référence et/ou le code couleur du "ivoire" de cette jante ?

125897333017904.jpg

Merci d'avance

@+ Olivier

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Un enjoliveur de reproduction est beaucoup plus léger qu'un origine en général et le chrome n'aura souvent pas la même durée...les enjoliveurs "1ers prix" sont malheureusement les plus courants et le chrome se pique quasi instantanément...

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...en revanche, le gros sigle ne vas pas du tout sur les KdF. Les KdF avaient des enjos bien particuliers, avec un embouti spécifique est la roue dentée.

Ahh, et alors ca se monte sur quel modèle ?

Tiens Reminou, je vois que tu as une 53, ou es ce que je pourrais trouver des photos de ton ovale ?

@+ Olivier

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  • 4 mois plus tard ......

Salut,

Je fais remonter ce post, car on vient de recevoir les pneus Firestone en 5.60-15 et il va falloir passer à la peinture des jantes pour que ce soit nickel :)

Alors quoi choisir au niveau de la teinte des jantes ?? sachant que l'ovale est noire et de 53

Noir à l'extérieur c'est sûr, mais l'intérieur, c'est blanc, c'est ivoire ou ???

Merci

@+ Olivier

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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