Fusca66 Posté 21 novembre 2009 Partager Posté 21 novembre 2009 Bonjour, Quel levier pour une boite 5 porsche ? Retour d'expérience sur le levier M.Bott ? Est-il fiable, précis ? Se monte-t-il sans modifs ? Merci de vos avis / commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 22 novembre 2009 Partager Posté 22 novembre 2009 salut moi j ai une boite 911-13 dans mon bus la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902 chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600 pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox racourcir la tringlerie de boite dans la poutre construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . . beaucoup de travaille en vue cordialement alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 22 novembre 2009 Partager Posté 22 novembre 2009 salut moi j ai une boite 911-13 dans mon bus la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902 chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600 pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox racourcir la tringlerie de boite dans la poutre construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . . beaucoup de travaille en vue cordialement alain Parles-tu des produits Martin Bott, ou en es-tu resté au montage décrit dans Super VW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 22 novembre 2009 Partager Posté 22 novembre 2009 salut ying yang mon montage s est un montage maison sans pièces martin bott sur le bay 70 le bosage qui gène sur une cox passe a 5mm de la barre de torsion ne pas oublier les flasques de cardans qui ne sont pas compatible directe sur cox sur le bus j ai due faire de adaptateurs pour élargire la boite et retomber dans l entre axe des cardans du bus la boite 911 est bien moins large que celle du bus mais presque identique a celle de cox j ai aussi fait usiner une butée et un guide de gaine d embrayage pour garder ma gaine d origune j ai paser des nuits a mesurer couché sous le bus pour poser le type4 avec le boite 911 le plus gros du travail a été le renvoie de timonerie des raports pour garder tout sa dans le tube sur toute la longueure chalenge réusi suis meme ariver a réduire encore un peu le débatement du levier latéralement je peut revenir en boite sandard quand je veut ni découpe ni soudure sur le chasis juste visé des pièces et confectioner une traverse moteus toute simple cordialement alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 22 novembre 2009 Partager Posté 22 novembre 2009 Moi j'ai le levier d'origine; j'ai chargé au mig la plaque de vérouillage marche arrière la ou il fallait et dremmel pour verrouiller la marche arrière du bon coté. Je sais que la plaque se vend toute faite mais je n'arrive plus a trouver ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté 22 novembre 2009 Des photos de cette plaque modifiée? Les vitesses passent bien ? Et la tringlerie, que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 22 novembre 2009 Partager Posté 22 novembre 2009 perso je roule avec une boite 914 en provenance de chez M Bott avec le levier 5 vitesse de chez lui. un vrai bonheur ce levier : precis, debattement court & rapide, montage simple (je ne parle pas de la boite et de la modif dans la semelle pour le passage de la tringlerie de boite... ca c'est une autre chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté 28 novembre 2009 Des photos du levier monté ? Côté tringle, que faut-il faire ? Peut-on conserver celle d'origine ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 29 novembre 2009 Partager Posté 29 novembre 2009 Mon cas est un peu special, mon chassis a ete modifié : train arriere de 1303 au lieu de celui a trompette et surtout train arriere rehaussé de 8 cms (pr reculer le centre de gravité). Du coup, la tringlerie d'origine reste en place est tombe pile en face du nez de boite. Pour un montage plus traditionnel, le nez de boite est "sous" le chassis, il faut faire une trappe pour faire sortir la tringle de la poutre (j'ai les plans et instructions en PDF pour ceux qui en ont besoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 12 décembre 2009 Partager Posté 12 décembre 2009 j'ai les plans et instructions en PDF pour ceux qui en ont besoin. Si tu peut m'envoyer ca par mail ! cox1303s@free.fr D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté 19 décembre 2009 Moi aussi les plans m'intéressent... si d'autres ont des photos de montage de boite et/ou adaptation levier-tringlerie, elles sont les bienvenues !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 21 décembre 2009 Partager Posté 21 décembre 2009 Vous avez été plusieurs à me demander les plans PDF pour le montage de la boite Porsche. Je n'ai eu le temps de les envoyer a personne, alors pour m'en excuser, je les ai mis en ligne sur un serveur temporaire. Le nombre de telechargement est limité, donc si vous ne pouvez plus les télécharger, dites le moi, je les remettrais. Francois guide d'installation du levier : conversion 901 autre fichier 1 autre fichier 2 autre fichier 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 21 décembre 2009 Partager Posté 21 décembre 2009 salut c'est ok pour moi et je te remercie Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yachtjo Posté 21 décembre 2009 Partager Posté 21 décembre 2009 Hello , merci pour les fichiers que nous t'avons demandés. Ils sont maintenant enregistrés et j'en ferai certainement bon usage dans quelques temps. Bonnes fêtes de fin d'année. Jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté 22 décembre 2009 Idem; merci pour les documents. La doc de bugat5speed n'est pas très explicite (schémas; etc...) si certains ont des photos de montage, bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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