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Levier boite 5 porsche


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salut

moi j ai une boite 911-13 dans mon bus

la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902

chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur

pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse ;)

pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600

pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine :D

sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox

racourcir la tringlerie de boite dans la poutre

construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . .

beaucoup de travaille en vue :eek:

cordialement alain

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salut

moi j ai une boite 911-13 dans mon bus

la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902

chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur

pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse ;)

pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600

pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine :D

sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox

racourcir la tringlerie de boite dans la poutre

construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . .

beaucoup de travaille en vue :eek:

cordialement alain

Parles-tu des produits Martin Bott, ou en es-tu resté au montage décrit dans Super VW? :confused:

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salut ying yang

mon montage s est un montage maison sans pièces martin bott

sur le bay 70 le bosage qui gène sur une cox passe a 5mm de la barre de torsion :D

ne pas oublier les flasques de cardans qui ne sont pas compatible directe sur cox

sur le bus j ai due faire de adaptateurs pour élargire la boite et retomber dans l entre axe des cardans du bus

la boite 911 est bien moins large que celle du bus mais presque identique a celle de cox ;)

j ai aussi fait usiner une butée et un guide de gaine d embrayage pour garder ma gaine d origune :eek:

j ai paser des nuits a mesurer couché sous le bus pour poser le type4 avec le boite 911 le plus gros du travail a été le renvoie de timonerie des raports pour garder tout sa dans le tube sur toute la longueure

chalenge réusi suis meme ariver a réduire encore un peu le débatement du levier latéralement :cool:

je peut revenir en boite sandard quand je veut ni découpe ni soudure sur le chasis juste visé des pièces et confectioner une traverse moteus toute simple :p

cordialement alain

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perso je roule avec une boite 914 en provenance de chez M Bott avec le levier 5 vitesse de chez lui.

un vrai bonheur ce levier : precis, debattement court & rapide, montage simple

(je ne parle pas de la boite et de la modif dans la semelle pour le passage de la tringlerie de boite... ca c'est une autre chose)

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Mon cas est un peu special, mon chassis a ete modifié : train arriere de 1303 au lieu de celui a trompette et surtout train arriere rehaussé de 8 cms (pr reculer le centre de gravité).

Du coup, la tringlerie d'origine reste en place est tombe pile en face du nez de boite. Pour un montage plus traditionnel, le nez de boite est "sous" le chassis, il faut faire une trappe pour faire sortir la tringle de la poutre (j'ai les plans et instructions en PDF pour ceux qui en ont besoin).

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  • 2 semaines plus tard...

Vous avez été plusieurs à me demander les plans PDF pour le montage de la boite Porsche.

Je n'ai eu le temps de les envoyer a personne, alors pour m'en excuser, je les ai mis en ligne sur un serveur temporaire.

Le nombre de telechargement est limité, donc si vous ne pouvez plus les télécharger, dites le moi, je les remettrais.

Francois

guide d'installation du levier :

conversion 901

autre fichier 1

autre fichier 2

autre fichier 3

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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