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Levier boite 5 porsche


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salut

moi j ai une boite 911-13 dans mon bus

la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902

chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur

pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse ;)

pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600

pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine :D

sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox

racourcir la tringlerie de boite dans la poutre

construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . .

beaucoup de travaille en vue :eek:

cordialement alain

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salut

moi j ai une boite 911-13 dans mon bus

la première est a la place de la marche arrière comme sur la plus part des boites 901 et 902

chez moi sa a été rlativement simple comme le moteur et la boite sont suspendues ai nez de boite et a la traverse moteur

pour le levier j ai pue conserver mon levier CSP boite pour d origine la seul modif a été la platine en forme de losange sous le levier pour vérouiller la marche arrière a tronconer et resouder dans le sens inverse ;)

pour mon bus s est un vraie mieux je tourne a 3500tours pour 115 kmh contre 4000tours pour 100kmh en boite 1600

pour une cox je pense que s est pas justifié la boite de 911 vue le choix de boites entre les 8*33 et les 8*31 sur le marché et montage d origine :D

sur une cox il faut découper un bout de la semelle du chasis sous la barre de torsion pour que la tringlerie de boite puisse y entrer elle sort bien plus bas que sur les boites cox

racourcir la tringlerie de boite dans la poutre

construire une traverse moteur pour le nez de boite etc . . .

beaucoup de travaille en vue :eek:

cordialement alain

Parles-tu des produits Martin Bott, ou en es-tu resté au montage décrit dans Super VW? :confused:

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salut ying yang

mon montage s est un montage maison sans pièces martin bott

sur le bay 70 le bosage qui gène sur une cox passe a 5mm de la barre de torsion :D

ne pas oublier les flasques de cardans qui ne sont pas compatible directe sur cox

sur le bus j ai due faire de adaptateurs pour élargire la boite et retomber dans l entre axe des cardans du bus

la boite 911 est bien moins large que celle du bus mais presque identique a celle de cox ;)

j ai aussi fait usiner une butée et un guide de gaine d embrayage pour garder ma gaine d origune :eek:

j ai paser des nuits a mesurer couché sous le bus pour poser le type4 avec le boite 911 le plus gros du travail a été le renvoie de timonerie des raports pour garder tout sa dans le tube sur toute la longueure

chalenge réusi suis meme ariver a réduire encore un peu le débatement du levier latéralement :cool:

je peut revenir en boite sandard quand je veut ni découpe ni soudure sur le chasis juste visé des pièces et confectioner une traverse moteus toute simple :p

cordialement alain

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perso je roule avec une boite 914 en provenance de chez M Bott avec le levier 5 vitesse de chez lui.

un vrai bonheur ce levier : precis, debattement court & rapide, montage simple

(je ne parle pas de la boite et de la modif dans la semelle pour le passage de la tringlerie de boite... ca c'est une autre chose)

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Mon cas est un peu special, mon chassis a ete modifié : train arriere de 1303 au lieu de celui a trompette et surtout train arriere rehaussé de 8 cms (pr reculer le centre de gravité).

Du coup, la tringlerie d'origine reste en place est tombe pile en face du nez de boite. Pour un montage plus traditionnel, le nez de boite est "sous" le chassis, il faut faire une trappe pour faire sortir la tringle de la poutre (j'ai les plans et instructions en PDF pour ceux qui en ont besoin).

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  • 2 semaines plus tard...

Vous avez été plusieurs à me demander les plans PDF pour le montage de la boite Porsche.

Je n'ai eu le temps de les envoyer a personne, alors pour m'en excuser, je les ai mis en ligne sur un serveur temporaire.

Le nombre de telechargement est limité, donc si vous ne pouvez plus les télécharger, dites le moi, je les remettrais.

Francois

guide d'installation du levier :

conversion 901

autre fichier 1

autre fichier 2

autre fichier 3

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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