Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Le titre est un peu provocateur mais c'est pour vous attirer à venir lire mon post je le reconnais.

Je possède une coccinelle de 1969 dont la couleur d'origine est le diamond blue L50B.... et je compte refaire faire ma peinture (j'ai un pote ex-directeur d'atelier chez le carrosier Lecoq pour les connaisseurs, et qui possède maintenant sa propre société) début janvier dans une autre teinte.

Bien entendu, je vais sélectionner une couleur du nuancier Vw des années 50's ou 60's, mais pas le diamond blue.

Je sais que ca regarde que moi et ma "concience" de plus ou moins puriste du coup, mais VOUS, avez vous refait vos teintes toujours dans le respect absolue???

question idem pour la couleur de la sellerie d'ailleurs!

En gros, quel est votre avis sur cette question qui peut paraître légère mais a laquelle je pense sans arrêt...!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il n'y a aucun sacrilège là-dedans ... ta Cox est un objet de plaisir et de loisir, pas une relique christique à vénérer ! Tu la peints dans la couleur que TU AIMES !

Après, tu peux la faire évoluer à plusieurs niveaux :

- Couleur différente mais du même millésime

- Couleur différente mais toujours du nuancier VW

- Couleur différente et d'une autre marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux. Le seul problème que tu pourrais avoir, c'est en cas de revente . Tu t'adresseras à un public moins large car certains pourront te reprocher d'avoir choisi une teinte pas trop dans l'esprit d'époque de ta voiture mais très ciblée fin années 50/début 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Julien

Ma 1200 de 72 était blanche, je l'ai repeinte dans un vert de référence BMW qui me plaisait et j'ai toujours eu du plaisir avec elle.

Ma 63 actuelle sera repeinte dans sa teinte d'origine, à savoir L 469 (tiens !!) parce que cette teinte me plait, mais pas dans le souci pur de l'origine (elle a un moteur 1500 et est en 12 V !).

Je me fiche pas mal des critiques concernant le non-respect "stricto sensu" de l'origine : j'ai du plaisir avec ma VW et c'est ce qui compte pour moi, point à la ligne !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Perso j'ai une 1300 de 70, dont je ne connais meme pas la couleur d'origine, et je la repeint en marron metallisé de chez Porsche (il parait que sa roule plus vite avec lol)...apres sa plait ou sa plait pas, le principale que sa me plaise à moi ;-)

Ps; pourquoi depuis que j'ai decider de la peindre en marron metal (macadamia metallisé chez Ferdinand) je vois des cox marron partout?? Bande de copiteurs lol

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois j'étais exactement dans la meme situation que toi Julien. D'origine, ma 1200 L de 74 était de teinte L91Z Nevada beige, or dans cette référence, selon le nuancier qui ma fait la peinture, deux teintes sont possible. Il a pris une des deux au "pif" et manque de bol c'est tombé sur celle qui n'était pas d'origine sur ma cox, mais une fois la peinture sur la voiture je ne regrette vraiment pas mon choix, je suis meme plutot satisfait car je n'ai pas tellement vu de cox de cette couleur. De plus, mes panneaux de portes étaient noir, la sellerie en velour noire également, et la moquette grise. En me renseignant, j'ai pu constater qu'apparement à la meme époque certaines 1200 L sont sorties avec la sellerie bordeaux et les moquettes beiges. J'ai donc changé les couleurs d'origine en restant dans les gouts d'époques. Et mon Dieu ce que le resultat me plait !

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu repeinds ta caisse dans une autre teinte, il n'y a là aucun sacrilège. Du moment que tu ne te lance pas dans du "kustom" à grand coups de meuleuse.

Une peinture peut etre refaite dans la teinte d'origine, tout comme un changement d'ailes par exemple, il n'y a que des pièces à changer!!!!

Ma 1200 sera repeinte dans une teinte VW plus ancienne que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa et bien je me sens moins seul!

Kad, tu as raison dans l'absolue et je suis d'accord avec toi. Maintenant, au nuancier vw 69, rien ne me donne envie! Et à priori, celle-ci on souhaite la conserver mais je te remercie vivement d'avoir souligné ce point.

Michel, merci une fois de plus! Et je te confirme, tu as fais un bon choix de teinte!!!

Nervecox, la couleur de ta cox est top aussi,si je me plante pas, ca doit être celle en couv du supervw de ce mois ci! Si tu as le même moulin que le type, c'est pas mal aussi!!!

Flox, je crois que tu as bien résumé la chose: changer les couleurs d'origine en restant dans les goûts d'époque,ce n'est pas trahir nos chères voitures!

Encore merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le titre est un peu provocateur mais c'est pour vous attirer à venir lire mon post je le reconnais.

Je possède une coccinelle de 1969 dont la couleur d'origine est le diamond blue L50B.... et je compte refaire faire ma peinture (j'ai un pote ex-directeur d'atelier chez le carrosier Lecoq pour les connaisseurs, et qui possède maintenant sa propre société) début janvier dans une autre teinte.

Bien entendu, je vais sélectionner une couleur du nuancier Vw des années 50's ou 60's, mais pas le diamond blue.

Je sais que ca regarde que moi et ma "concience" de plus ou moins puriste du coup, mais VOUS, avez vous refait vos teintes toujours dans le respect absolue???

question idem pour la couleur de la sellerie d'ailleurs!

En gros, quel est votre avis sur cette question qui peut paraître légère mais a laquelle je pense sans arrêt...!

Julien

FAIT TOI PLAISIR!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nervecox, la couleur de ta cox est top aussi,si je me plante pas, ca doit être celle en couv du supervw de ce mois ci! Si tu as le même moulin que le type, c'est pas mal aussi!!!

Ben en fait le moteur non!!! ça ne vas pas etre possible lol, c'est un 1300 stock lol, pour la peinture c'est tout a fait celle la, meme si j'ai l'impression que l'ovale en couverture est un peu plus foncée que la couleur prévue, peut etre a t'il forcer sur le vernis...

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...