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Vis spécifique sur colonne de direction


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Bonjour tout le monde

Pour une fois, ma question est simple...mais peut être pas la réponse !

En fait, je voulais juste savoir où je pouvais me procurer la vis spécifique, avec un plat, qui se trouve en bout de colonne de direction et qui se sert sur les pattes reliant le boîtier à la colonne ?

J'ai regardé chez quelques fournisseurs et je n'en ai pas trouvé.

Merci de vos renseignements

@+

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Je ne vois pas trop de quelle vis on parle...il n'y a pas de visserie spécifique à cet endroit (jonction boitier-colonne), ce sont simplement des vis et écrous de 13 à utiliser (vis en qualité 8.8 minimum). On peut les remplacer par des vis BTR(empreinte allen) que l'on trouve couramment et quasi systématiquement en 8.8 dans cette dimension...

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Excusez-moi, j'aurai du mettre une photo, ça aurait été plus "parlant".

C'est donc la vis que j'ai reperé en jaune. Pour l'instant, j'ai mis une vis allen mais je croyais qu'il fallait une vis spécifique.

direction.jpg

Mais si je peux laisser comme ça, c'est aussi bien !

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C'est peut être un détails mais...

Sur l'image, pas de joint sur ta canalisation de frein qui passe dans le chapeau de gendarme, mefie toi des projections qui pourrai s'y mettre + éventuellement d'éviter la déterioration des tuyaux rigides avec les vibrations et le frottement contre le chassis.

+ 1 pour des Nylstop sur ta colonne de direction pour arrêter les écrous ;)

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Merci pour vos réponses.

Au final, je n'ai juste qu'à monter des écrous Nilstop un peu partour et ça le fera.

En plus, tu soulèves un problème et on te donne une réponse pour celui-ci et une autre pour un problème que tu n'avais même pas vu. Sur c'est pas merveilleux Internet !!! Du coup, j'ai quand même une autre question, comment je peux proteger la canalisation maintenant ?

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sinon, sans démontage : Tu trouves le joint qui faut (ou un caoutchouc presse étoupe pour l'électricité), tu le fends au cutter proprement, tu le fais passer sur le tuyau, liquide vaisselle pour que ça glisse, et tu l'enfiles sur la tôle en poussant avec un tournevis plat.

Positionner la fente vers le coté ou il y a le plus de jeu.

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Tout simplement le joint d'origine qui se vend chez tout les marchands à droite: ---->

ou même chez vw

Si tu ne veux rien démonter il te suffira de le coupé juste sur un rayon pour le mettre en place. ;)

les origines sont coupées, voir l'image

http://hugues.tipi.free.fr/photo/RestoBug/RestoBug-122.jpg

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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