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Présentation de "Old Speed"


oldspeed27

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Salut à tous,

Mon frangin qui est plus habitué à bricoler qu'à discuter sur un forum a une cox découvrable de 63 depuis une bonne dizaine d'années !!! voici quelques photos

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Certains d'entres vous doivent la connaitre :cool: on a fait plusieurs VW nat's, Bug In, Tribardou etc, etc...

Elle a eu une prépa Remmelé (moteur, frein, boite...) avec des BRM, mais suite à un souci moteur, on l'a remise d'origine...

Il a également un Buggy Meyers Manx en cours de construction... (j'ai pas de photos sous le coude :( ) Il manque le moteur (le Remmelé ira dedans :) ) toute l'électricité à faire et quelques trucs de finition...

Mais le plus "lourd" va bientôt arriver au local !! Son rêve de gamin, une ovale !!!

Ca va bientôt être chose faite ;) enfin si tout se passe bien :D

Affaire à suivre d'ici peu :)

@+ Olivier

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Les plus gros posteurs de ce topic

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super belle cette cox du bon boulot.

bon courage a lui pour la resto de l'ovale

Salut,

Merci pour lui ;)

L'ovale est déja entièrement restaurée :)

Quelques finitions à faire mais rien de bien méchant...

On doit aller la chercher dimanche prochain.

Je n'en dis pas plus pour le moment :cool: on est chaud comme la braise !!!

@+ Olivier

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Salut à tous,

Comme promis les photos de l'Ovale...

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Mon frangin qui "pose" est heureux, je ne vous explique même pas :D

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Ca y est !! elle est chez nous... Nous sommes allés la chercher hier du coté de Gueux-en-Champagne, non loin du fameux circuit historique !!!

On en a profité pour une petite séance photo :)

Donc, il s'agit d'une des toutes premières ovales, car elle est de fin 1953.

C'est une "matching number" chose plutôt rare :cool:

Le pied moulé n'est pas un foudre de guerre mais il a fait ces 200 km sans broncher !!

Elle a été entièrement restauré par son précédent propriétaire, il l'a vendu pour réaliser un autre projet...

Il reste quelques bricoles à finir et/ou à améliorer, ca viendra petit à petit...

Voilà le rêve de gamin du frangin est enfin réalisé à 32 ans :rolleyes:

J'aurai plusieurs questions à vous demander d'ici peu.

@+ Olivier

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Salut,

L'ovale a retrouvé ses flèches en fin de semaine dernière :) Après les avoir installé dans leur logement d'origine et avoir fait le cablage, c'est avec joie de pouvoir faire fonctionner ses pièces d'époques qui nous replongent dans un temps pourtant révolu :cool:

Je me suis amusé également à décaper le gros bouchon de réservoir qui était peint :confused: Il a retrouve sa couleur d'époque et une belle patine...

Le frangin reprend le faisceau électrique dans le coffre AV, suppression de quelques dominos, suppression des clignotants qui ont été rajoutés à la place des flèches, suppression des quelques cosses qui ne sont pas belles... bref on fignolle ;)

Quelques photos d'ici peu...

@+ Olivier

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  • 2 semaines plus tard...
bon bun vla, elle ne sera plus dans notre coin celle la

snif snif...

Rassure toi, elle n'est qu'à 200 km de son ancienne région !! et en plus elle est entre de bonnes mains :rolleyes:

On la remets le plus possible d'origine :cool: après les flèches, cette semaine c'est au tour du carbu... L'ancien proprio l'avait retiré car d'après lui il ne fonctionnait pas correctement !! Le carbu a été passé aux ultrasons, bientôt une pochette de joints et ca sera reparti.

@+ Olivier

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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