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guide d'achat vehicule ancien


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Les plus gros posteurs de ce topic

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OUI. Un CT de moins de 6 mois est exigé pour les transactions concernant les véhicules sous CG Collection

Je ne le savais pas ça :confused: Ca va quand même poser sérieusement des problèmes pour certain véhicules modifiés...

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Invité MoominCox
Je ne le savais pas ça :confused: Ca va quand même poser sérieusement des problèmes pour certain véhicules modifiés...

En France ? Sauf à faire dans l'extrème je ne vois pas ce qui aura du mal à passer... au pire remonter les tambours et les roues d'origine tous les cinq ans, pas de quoi fouetter un chat. Et encore il faut tomber sur un contrôleur pénible, c'est pas trop dur de trouver un centre de CT qui aime les anciennes...

Après le houderaïde qui frotte le sol, sans amortisseurs et qui peut pas braquer, s'il n'arrive même pas à passer sur le banc de test des suspensions/freins ben... tant pis. On va pas se mettre à pleurer.

Pour Volkfan, le "matching number" dans une cox ça me fait toujours aussi beaucoup rire :D

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Non, tous les 5 ans. C'est expliqué dans le dossier que l'on a consacré au sujet

Me crie pas... après je pleure!!!!

En plus je viens de lire dans la presse ce matin que le contrôle pour les vehicules en cgc serai tous les 4 ans....

Aille aille, pas la tete...

Pas les vetements non plus apres ma mère elle me gueule....

Edit, apres avoir feuilleté un autre magazine de presse auto, j'ai vu l'info suivante: tous les 5 ans, sauf que l'etiquette de ct " collection" est prévue pour une périodicité de 4 ans.

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J'ai fait un peu de nettoyage ... ça tournait "Le Café" ...

:o

Petit coup de torchon de notre "Roland" de plus beau F4E !:D

Petite anecdote de la semaine !

Je n'aime pas que la VW...et une MG...ça me bottait bien aussi !

Je trouve une merveille chez une petite vieille qui vend la voiture de son mari décédé. J'ai le tuyau par un copain et trouve une MG immaculée, enfin presque, sous une housse pour un prix encore en franc !

Seule ombre au tableau après sérieuse inspection: le commodo de phare ne fonctionne plus. Avec perfidie je dis : Je l'achète...mais veux un CT...il faudra donc faire réparer le commodo...et je fais le chèque !

Pour me faire plaisir, elle met la voiture chez son petit garagiste pour UNE GROSSE REVISION !

Résultat:

- au lieu de changer le commodo, un interrupteur a été ajouté...et tableau de bord percé !

- Liquide de refroidissement vidé...et oubli d'en remettre ! Sisi !

- Bougies non serrées

- Pompe a essence non serrée...et donc fuite !

- Etrier de frein bricolé !

Donc pire que mieux ! Et le CT a été passé sans aucun problème !

Heureusement que je me suis arrêté chez un pote voisin pour tout vérifier !:mad: ...

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On peut tirer différentes leçons de l'aventure de Dkoval.

1. Ne pas essayer de rouler les "petites vieilles"; celle-ci t'a bien ... :o:D

2. Quand on rentre une voitures ancienne dans un garage, il faut se mettre d'accord avec le patron;

parce que "faire passer le ct" et "travailler correctement" ne sont pas nécessairement synonymes.

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En France ? Sauf à faire dans l'extrème je ne vois pas ce qui aura du mal à passer... au pire remonter les tambours et les roues d'origine tous les cinq ans, pas de quoi fouetter un chat. Et encore il faut tomber sur un contrôleur pénible, c'est pas trop dur de trouver un centre de CT qui aime les anciennes...

Après le houderaïde qui frotte le sol, sans amortisseurs et qui peut pas braquer, s'il n'arrive même pas à passer sur le banc de test des suspensions/freins ben... tant pis. On va pas se mettre à pleurer.

Pour Volkfan, le "matching number" dans une cox ça me fait toujours aussi beaucoup rire :D

Je pensais justement à tous les véhicules posées sur la route car l'air de rien, y'en a beaucoup ;)

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C'est vrai que le jargon utilisé dans les annonces est riche en aphorismes et en non dit.... Les "contradictions" courantes, genre super état, mais ne peut partir que par plateau... ( un epu comme dans l'immobilier !)
dans le même registre t'as les anglicismes branchouilles tels que "Patina" ou "OG paint" pour te faire gober que tu seras "dans la tendance" à condition d'acheter une épave à peine roulante !!!

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  • 1 mois plus tard ......
tant que tu as pas pété un joint de culasse en passant le ct....

Ouf...

tiens donne nous l'adresse du "mecano"...

Au cas où ça se trouve en NOS apparemment...:rolleyes:

Rare Joint de culasse pour cox N.O.S

Prix: 550 € Code postal: 73330

Vends rarissime joint de culasse pour moteur aircooled 1200,1300,1500 ou 1600 au choix.

Prix en rapport avec la rareté de la chose.

Le complement IDEAL pour la restauration de votre Combi Split, ou de votre cox...

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Bonjour

Il y aussi :

Le gas qui rappelle en disant qu'il à deux autres acheteurs mais que c'est vous qui prèfère:D .... Ben vendez à l'un des deux autres ou mettez au vrai prix avec une vraie annonce:p

Trop bien ce post. Mais attention il y a aussi l'annonce mal rédigée mais qui cache une vraie perle!

Bonne journée

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Salut,

Déjà fait pour des pièces sur Flat.... Vendre des culasse T4 1800 refaite à neuf.. Et vendre au moins casse Cou...lle des deux acheteur... "celui qui a pas essayé de divisé le prix par 2"

Bonjour

Il y aussi :

Le gas qui rappelle en disant qu'il à deux autres acheteurs mais que c'est vous qui prèfère:D ....

DANS SON JUS = Baigne dans sont huile de vidange et les coulures des rouille.... Dans le fond d'une mare.... à la campagne!

Argument du genre: mais C trop cher.... Ba si C trop cher passe ton chemin.... Et me saoul PAS....

Slts

David :cool:

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