Aller au contenu

[Amortisseurs] quel choix en configuration d'origine


Winzo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Nous avons pas mal avancé sur notre Bugster afin de partir au Maroc cet hiver.

C'est un 1300 boite trompette et train avant à rotules. Nous n'avons pas eu le temps de la passer en cardans donc nous allons rester dans cette configuration d'origine.

Par contre, nous sommes en pleine recherche d'amortisseurs de qualité (utilisation en rallye raid) mais je n'arrive pas à mettre la main sur le bon compromis pour une configuration d'origine.

En lisant le forum, j'ai trouvé un peu de tout mais c'est essentiellement pour une utilisation routière.

J'ai trouvé un site Chircoe ou ils vendent du Bilstein ou du Fox : http://www.chircoestore.com/catalog/index.php?cPath=64_200

mais je ne sais absolument pas le dimensionnement qu'il faut choisir 10", 11"... pour l'avant et pour l'arrière ?

Pourriez vous me dépanner ? (je n'ai plus ma cox sous les yeux sinon je ne vous aurais pas embeté ;) )

++ Vince

PS : j'ai mis ce lien Chircoe parce que c'est le seul lien que j'ai trouvé ou ils vendaient de l'amortisseurs de rallye mas si vous avez une bonne adresse et d'autant pus si c'est en France, je suis vraiment preneur !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me suis mal exprimé, désolé.

pour l'instant je ne cherche que les tailles des amortisseurs d'origine (av et arr) sur un 1300 afin de voir par la suite en fonction de ma configuration, vers quels types d'amortisseurs je peux me diriger.

Vu que je n'ai pas la cox sous les yeux, je cherche donc qlq qui aurait ces dimensions sous la main car ce n'est en général pas précisé sur les différents site d'e-commerce.

Merci !

++ vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après 3 Maroc je peut te dire

La bas il ne faut pas toucher tes amortisseurs avec les mains quand ils sont chaux.

Avec les amortisseurs d'origine, tu peut très bien faire le Maroc par les pistes. Prévoit au moins 1 jeu complet de rechange (casse de fixation , chauffe et giclage de l'huile...). Si tu ne solicite pas trop l'accélérateur tu devrai t'en sortir.

Tu peus monter des amortisseurs Koni rouge pour cox ainsi que l'amortisseur de direction. Ils sont déjà bien meilleurs, mais prend quand même 1 jeu de templacement.

Bien sur il serai mieux de monter des amortisseur de 4x4 Koni Heavytrack mais la il faut faire des modifs.

Si tu as modifié tes débattements, ils est certain que les amortisseurs d'origine seront souvent en buté.

Donc je ne peus pas te donner de "Taille"

Longueur maximum, longueur mini enfoncé, diamètre, dureté...c'est la vrai jungle si tu veux adapter des amortissurs d'autres voitures.

Bon voyage

BUGBM07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...