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Diverses questions peinture chassis + elements


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salut a tous !

Bon j'ai fait une recherche mais la je seche.

Pour mon chassis je change mes demi plancher,je sable, apprêt phosphatant, antigravillon et enfin peinture !

Justement on parle de noir à châssis, ben je trouve ça ou et quel marque et la meilleur ?

Ensuite pour mes trains av - ar et boite de vitesse, je décape mais la on me dit que je peux peindre au pinceaux, j'ai chercher on parle de peinture HAMMERITE mais certain dise que au glycero c'est de la merde pour le milieux automobile et certain en sont super content !

Donc sinon on met quoi sur ces éléments et le pinceaux et-il la solution correcte ?

Merci Bien

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Peux pas t'aider précisemment mais je peux te donner un lien

http://www.normandie-accessoires.fr/

Se sont des spécialistes en pièces - peintures auto en Normandie. Ils pourront certainement te guider d'avantage.

Essaye plus l'agence du Havre il y a un gars au comptoir qui m'a bien renseigné lorsque j'ai acheté les produits pour la caisse et le châssis.

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Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite.

Mais plein de gens disent que c'est top pour train av / ar tole moteur et tout meme chassis et d'autre dise que non alors on sait pas trop

en plus le noir à chassis ca se trouve ou et il faut une marque specifique ?

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Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite.

Un copain à fait son Manx avec (top 20 au nat's il y à 3 ans de mémoire), le rendu est nickel et ça ne bouge absolument et le Manx il est pas stocké dans un garage à longueur d'année avec seulement des sorties pour les meeting, il fait du Off Road :rolleyes:

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Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces, d'ou mes questions, car pour train avant boite et tout je sais pas quoi faire .

Donc on dit hammerite apres on dit non alors c'est un peu compliqué la lol

Le chassis sera fait avec de la peinture à chassis d'ou ma question mais pour le reste je cherche un bon compromis

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Je profite du topic pour une question qui peut-être fera avancer le schmilblick.

Silverbug, quand tu parles de peinture epoxy tu parles de la professionnelle qu'il faut faire cuire (et qui est en poudre si j'ai bien compris) ou bien de celle qu'on peut trouver chez Restom par exemple?

Je serais intéresser par la seconde pour refaire mon châssis mais là aussi les avis divergent...

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Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces

Je suis d'accord avec toi, mais faut le faire intelligemment

Honnêtement ça ne bouge absolument pas, le rendu est idem à une peinture auto mais c'est bien moins chère

Donc ne pas être avare oui mais faut dépenser au bon endroit ...

;)

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J'ai attaqué la resto d'un Land Rover SIIA de 65 depuis 3 ans :o Par manque de place, le chassis se trouve dehors et non protégé, je l'avais peint à l'hammerite noir (2 bonnes couches), pas un seul point de rouille dessus, ça ne bouge pas ;)

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Différentes applications avec de la peinture epoxy :p Maintenant si il y en a qui preferent utiliser les memes produits que pour le portique du gamin acheté a bricotruc, libre a eux mais bon il y a ceux qui restaurent et ceux qui bricolent.;)

Je suis assez d accord avec ca .

Maintenant je n ai jamais utilisé les produits type ferronnerie mais peut etre des économies en vue ... :rolleyes:

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Hammerite est "indestructible"... J'ai peint l'accastillage du safran de mon bateau qui est 8 mois par an sur l'eau il y a 3 ans (3 couches épaisses) et malgré l'eau salé, ça commence juste à cloquer à un endroit...

A savoir : L'Hammerite est "pistolable" diluée à 15% (de mémoire). Pas la peine d'acheter le diluant de la marque qui est hors de prix : L'acétone fait l'affaire ;). Mon châssis sera peint à l'Hammerite ;)...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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