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Diverses questions peinture chassis + elements


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salut a tous !

Bon j'ai fait une recherche mais la je seche.

Pour mon chassis je change mes demi plancher,je sable, apprêt phosphatant, antigravillon et enfin peinture !

Justement on parle de noir à châssis, ben je trouve ça ou et quel marque et la meilleur ?

Ensuite pour mes trains av - ar et boite de vitesse, je décape mais la on me dit que je peux peindre au pinceaux, j'ai chercher on parle de peinture HAMMERITE mais certain dise que au glycero c'est de la merde pour le milieux automobile et certain en sont super content !

Donc sinon on met quoi sur ces éléments et le pinceaux et-il la solution correcte ?

Merci Bien

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Peux pas t'aider précisemment mais je peux te donner un lien

http://www.normandie-accessoires.fr/

Se sont des spécialistes en pièces - peintures auto en Normandie. Ils pourront certainement te guider d'avantage.

Essaye plus l'agence du Havre il y a un gars au comptoir qui m'a bien renseigné lorsque j'ai acheté les produits pour la caisse et le châssis.

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Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite.

Mais plein de gens disent que c'est top pour train av / ar tole moteur et tout meme chassis et d'autre dise que non alors on sait pas trop

en plus le noir à chassis ca se trouve ou et il faut une marque specifique ?

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Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite.

Un copain à fait son Manx avec (top 20 au nat's il y à 3 ans de mémoire), le rendu est nickel et ça ne bouge absolument et le Manx il est pas stocké dans un garage à longueur d'année avec seulement des sorties pour les meeting, il fait du Off Road :rolleyes:

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Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces, d'ou mes questions, car pour train avant boite et tout je sais pas quoi faire .

Donc on dit hammerite apres on dit non alors c'est un peu compliqué la lol

Le chassis sera fait avec de la peinture à chassis d'ou ma question mais pour le reste je cherche un bon compromis

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Je profite du topic pour une question qui peut-être fera avancer le schmilblick.

Silverbug, quand tu parles de peinture epoxy tu parles de la professionnelle qu'il faut faire cuire (et qui est en poudre si j'ai bien compris) ou bien de celle qu'on peut trouver chez Restom par exemple?

Je serais intéresser par la seconde pour refaire mon châssis mais là aussi les avis divergent...

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Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces

Je suis d'accord avec toi, mais faut le faire intelligemment

Honnêtement ça ne bouge absolument pas, le rendu est idem à une peinture auto mais c'est bien moins chère

Donc ne pas être avare oui mais faut dépenser au bon endroit ...

;)

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J'ai attaqué la resto d'un Land Rover SIIA de 65 depuis 3 ans :o Par manque de place, le chassis se trouve dehors et non protégé, je l'avais peint à l'hammerite noir (2 bonnes couches), pas un seul point de rouille dessus, ça ne bouge pas ;)

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Différentes applications avec de la peinture epoxy :p Maintenant si il y en a qui preferent utiliser les memes produits que pour le portique du gamin acheté a bricotruc, libre a eux mais bon il y a ceux qui restaurent et ceux qui bricolent.;)

Je suis assez d accord avec ca .

Maintenant je n ai jamais utilisé les produits type ferronnerie mais peut etre des économies en vue ... :rolleyes:

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Hammerite est "indestructible"... J'ai peint l'accastillage du safran de mon bateau qui est 8 mois par an sur l'eau il y a 3 ans (3 couches épaisses) et malgré l'eau salé, ça commence juste à cloquer à un endroit...

A savoir : L'Hammerite est "pistolable" diluée à 15% (de mémoire). Pas la peine d'acheter le diluant de la marque qui est hors de prix : L'acétone fait l'affaire ;). Mon châssis sera peint à l'Hammerite ;)...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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