philou15 Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 salut a tous ! Bon j'ai fait une recherche mais la je seche. Pour mon chassis je change mes demi plancher,je sable, apprêt phosphatant, antigravillon et enfin peinture ! Justement on parle de noir à châssis, ben je trouve ça ou et quel marque et la meilleur ? Ensuite pour mes trains av - ar et boite de vitesse, je décape mais la on me dit que je peux peindre au pinceaux, j'ai chercher on parle de peinture HAMMERITE mais certain dise que au glycero c'est de la merde pour le milieux automobile et certain en sont super content ! Donc sinon on met quoi sur ces éléments et le pinceaux et-il la solution correcte ? Merci Bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
judocox76 Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 Peux pas t'aider précisemment mais je peux te donner un lien http://www.normandie-accessoires.fr/ Se sont des spécialistes en pièces - peintures auto en Normandie. Ils pourront certainement te guider d'avantage. Essaye plus l'agence du Havre il y a un gars au comptoir qui m'a bien renseigné lorsque j'ai acheté les produits pour la caisse et le châssis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 L'anti-gravillons c'est une connerie à mon avis Pour la peinture nous on prends un pot de Boiron fer (Gedimat, Leroy Merlin et consorts) + diluant et durcisseur PPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philou15 Posté 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté 15 novembre 2009 Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite. Mais plein de gens disent que c'est top pour train av / ar tole moteur et tout meme chassis et d'autre dise que non alors on sait pas trop en plus le noir à chassis ca se trouve ou et il faut une marque specifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcombipassion Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 Salut tu trouveras du noir a chassis chez n'importe quel distributeur de peinture auto et industrie et de n'importe quel marque!!!! Perso je conais bien la gamme SELIMIX c'est la gamme industrie de MAX MEYER et c'est des tres bon produits. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 Boiron fer, c'est la meme chose que hammerite. Un copain à fait son Manx avec (top 20 au nat's il y à 3 ans de mémoire), le rendu est nickel et ça ne bouge absolument et le Manx il est pas stocké dans un garage à longueur d'année avec seulement des sorties pour les meeting, il fait du Off Road Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
silverbug Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 www.classic-garage.net/article/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
silverbug Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 Différentes applications avec de la peinture epoxy Maintenant si il y en a qui preferent utiliser les memes produits que pour le portique du gamin acheté a bricotruc, libre a eux mais bon il y a ceux qui restaurent et ceux qui bricolent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philou15 Posté 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté 16 novembre 2009 Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces, d'ou mes questions, car pour train avant boite et tout je sais pas quoi faire . Donc on dit hammerite apres on dit non alors c'est un peu compliqué la lol Le chassis sera fait avec de la peinture à chassis d'ou ma question mais pour le reste je cherche un bon compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Patcdc Posté 16 novembre 2009 Partager Posté 16 novembre 2009 Je profite du topic pour une question qui peut-être fera avancer le schmilblick. Silverbug, quand tu parles de peinture epoxy tu parles de la professionnelle qu'il faut faire cuire (et qui est en poudre si j'ai bien compris) ou bien de celle qu'on peut trouver chez Restom par exemple? Je serais intéresser par la seconde pour refaire mon châssis mais là aussi les avis divergent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 16 novembre 2009 Partager Posté 16 novembre 2009 Justement moi je restaure, je regarde pas à l'économique pour mes pièces Je suis d'accord avec toi, mais faut le faire intelligemment Honnêtement ça ne bouge absolument pas, le rendu est idem à une peinture auto mais c'est bien moins chère Donc ne pas être avare oui mais faut dépenser au bon endroit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philou15 Posté 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté 16 novembre 2009 C'est bien ce que je pense aussi, on est bien d'accord, faut pas gaspiller non plus. d'ou l'objet de mes questions pour peser le pour et le contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 16 novembre 2009 Partager Posté 16 novembre 2009 J'ai attaqué la resto d'un Land Rover SIIA de 65 depuis 3 ans Par manque de place, le chassis se trouve dehors et non protégé, je l'avais peint à l'hammerite noir (2 bonnes couches), pas un seul point de rouille dessus, ça ne bouge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Différentes applications avec de la peinture epoxy Maintenant si il y en a qui preferent utiliser les memes produits que pour le portique du gamin acheté a bricotruc, libre a eux mais bon il y a ceux qui restaurent et ceux qui bricolent. Je suis assez d accord avec ca . Maintenant je n ai jamais utilisé les produits type ferronnerie mais peut etre des économies en vue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Hammerite est "indestructible"... J'ai peint l'accastillage du safran de mon bateau qui est 8 mois par an sur l'eau il y a 3 ans (3 couches épaisses) et malgré l'eau salé, ça commence juste à cloquer à un endroit... A savoir : L'Hammerite est "pistolable" diluée à 15% (de mémoire). Pas la peine d'acheter le diluant de la marque qui est hors de prix : L'acétone fait l'affaire . Mon châssis sera peint à l'Hammerite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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