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Configuration 2l CU


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Bonjour à tous, je recherche la config idéale pour entrainer mon t3 en rehausse rigide (jocker3), il possède un 2l Cu d'origine avec sa boite qui va bien. Je recherche plus de couple pour tracter et doubler pour rouler à 110 (quelque soit le vent !!), les poussoirs la dessus ont l'air d'être une belle cochonnerie, je pense partir d'un CJ à culbu ou de transformer un CU. Dans tout les cas il faut que je parte d'un bloc t4.Je ne possede encore aucune pièces, le seul soucis concerne la hauteur du moulin (popo oblige) comme je voudrais rester en aircooled ;). Le mieux serait -il d'augmenter la cylindrée genre 2l2 ou garder un moulin stock avec des pièces perfos.

merci

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la base est très bien il suffit comme tu le dis de passer en poussoirs mécaniques

su un popo le mieux serait de monter un 74 ou 76x94mm en conservant le refroidissement d'origine.

De monter des culasses aux soupapes + grosses pour doper le couple et diminuer la température de fonctionnement

Utiliser un arbre à cames webcam 494

utiliser 2 double corps les moins en haut possible en buses diamètre 32mm

après pour des questions de budget ou de compromis tu peux rester en 71x94mm pistons plats

utiliser des culasses reconditionnées en 42x38mm

un webcam 86

2 petits carbus 36drla en buses de 30mm

celà améliore considérablement la puissance dès les bas régime avec plus de couple et moins de conso et le moteur a moins tendance à chauffer...

dans les deux cas un petit polissage des échappement est une bonne chose.

A partir d'une course 76mm les bielles d'origine commencent à être courtes, lourdes (inertie élevées en course longue) et difficile à passer, il devient alors intéressant de passer avec des bielles 135.2mm à 137mm en manetons Chevy, bien plus légères/compactes/avec un ratio d'embiellage plus adapté en terme de longévité, qualité de la combustion.

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la base est très bien il suffit comme tu le dis de passer en poussoirs mécaniques

su un popo le mieux serait de monter un 74 ou 76x94mm en conservant le refroidissement d'origine.

De monter des culasses aux soupapes + grosses pour doper le couple et diminuer la température de fonctionnement

Utiliser un arbre à cames webcam 494

utiliser 2 double corps les moins en haut possible en buses diamètre 32mm

après pour des questions de budget ou de compromis tu peux rester en 71x94mm pistons plats

utiliser des culasses reconditionnées en 42x38mm

un webcam 86

2 petits carbus 36drla en buses de 30mm

celà améliore considérablement la puissance dès les bas régime avec plus de couple et moins de conso et le moteur a moins tendance à chauffer...

dans les deux cas un petit polissage des échappement est une bonne chose.

A partir d'une course 76mm les bielles d'origine commencent à être courtes, lourdes (inertie élevées en course longue) et difficile à passer, il devient alors intéressant de passer avec des bielles 135.2mm à 137mm en manetons Chevy, bien plus légères/compactes/avec un ratio d'embiellage plus adapté en terme de longévité, qualité de la combustion.

Bonjour, merci à toi, je pense conserver mon CU de côté au cas ou et partir sur une nouvelle base CU/CJ, j'aimerai conserver mes boites d'échappements mais je ne trouve pas d'échappement plus rauque (grave), je posséde un double quiet empi mais c'est de la gnognote, il rouille de peur et tape dans ma jupe, en bref l'horreur. je peut donc garder VM/embrayage d'origine ?

merci

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  • 4 semaines plus tard...
Bonsoir, apparemment le CU est un très bon moulin , peut être 2 beaux carbus changera la conduite.

si tu ne modifies rien d'autre et que tu conserves le moteur stock, un kit weber 34 ICT est pas mal

sinon 2 x36 drla en buses de 28 ou 30mm

Loic

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  • 5 mois plus tard ......

Bonsoir, déterrage de post, mon cu consomme bientôt plus d'huile que d'essence (5l pour 600 bornes), une réfection s'impose, le truc c'est que je voudrait gagner les watts ! genre 30 cv pour passer à 100cv... nous tractons une remorque fourgon de 750 kg (moto, glacière...), quelle serait la config idéale ??

merci

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Salut,

Déjà démontage et vérif de toutes les pièces...

Tout Joints et coussinet et poussoir NEUF...

Réfection culasse, c'est le point faible des T4!!! Petite prépas façon VW-TECH.

Un AAC type BAS 296° ou Web Cam 86...

Poussoir Remf + Ressort Assortie.

Kit 94x71 Plat ou Autre Kit 96x71....

Embrayage Neuf, pompe à huile GD...

Vilo Origine, Et bielle Idem, avec petite cure démaigrissement et polissage..

Pipes Courte IDF/DRLA aligné au culasse et dessus deux 36 DRLA ou IDF!!!

Allumage correct avec module Electronique...

(J'ai pas mal regardé le sujet et sa apporte pas mal de chose très important)

Soigné le montage et la préparation...

Slts

David & Co ;)

Ps; Regarde Ici : http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-f97.html

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    Mecatechnic

    Bugs Are Us

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    Speed Shop
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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