Aller au contenu

échappement silencieux avec 2 turbos look


Recommended Posts

Si je trouve un sonomètre je mesurais le bruit.

J'ai monté ça car j'avais gardé mon vieux turbo look remplacé par un simple t bird devenu bruyant maintenant?

Donc pour 55€ de turbo look neuf et du tuyau récupéré au travail dans la benne avec 4 coudes et zou.

Niveau bridage à haut régime je ne sais pas encore j'ai juste rouler dans la rue a froid sans tirer dessus.

Je verrai dans la semaine prochaine en allant bosser avec car cette semaine j'étais en berlingo d'astreinte.

Sinon comme c'est monté sur un moteur coupleux, je pense que le bridage sera limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

En fait ça revient à faire une ligne d'échappement comme pour les voitures modernes, avec un silencieux principal et un silencieux secondaire, même s'ils sont de même nature.

Ton astuce me donne des idées, Franck, comment ne pas y avoir pensé avant ? ... Pour mon 1600 je pourrais entrevoir ce genre de montage avec des conduits en 40, ce qui limiterait le bruit mais pas trop les gaz.

Bravo et merci. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mainte fois abordé car je pense que c'est une solution intéressante pour la diminution de bruit, mais monter 2 silencieux de type différent est plus efficace.

juste pour exemples, déjà abordés

http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=379934

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38695

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas trop me tromper en disant qu'une 205 GTI avait qu'un seul silencieux, les Alpha 33 aussi et il doit y en avoir d'autre, donc c'est possible d'avoir un niveau sonore acceptable avec un seul silencieux .

Alfa 33 et 205 GTI ont silencieux intermédiaire ET silencieux arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas trop me tromper en disant qu'une 205 GTI avait qu'un seul silencieux, les Alpha 33 aussi et il doit y en avoir d'autre, donc c'est possible d'avoir un niveau sonore acceptable avec un seul silencieux .

Un seul silencieux, oui, mais en Gr. N ou A. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite remarque, il a été dit plus haut que c'etait "comme le BAS" mais en fait pas du tout puisque bien que le BAS (et le CSP) aient deux silencieux, ils sont indépendants....

Ce sont des 4 en 1 en 2 (les silencieux) et 2 sorties...

En effet le montage est pas mal et surtout simple... Reste plus qu'a faire encore un peu de tube pour ramener la sortie dans l'un des emplacements d'orgine et ca deviens parfait pour tous les jours...

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite remarque, il a été dit plus haut que c'etait "comme le BAS" mais en fait pas du tout puisque bien que le BAS (et le CSP) aient deux silencieux, ils sont indépendants....

Sebastien

bien vu sebastien....... sauf que dans la comparaison avec le B.A.S, cela concernait le modèle pour moteur type4....:cool: qui lui a bien 2 silencieux l'un après l'autre, la jonction se faisant par un tube passant sous la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...