FranckDufrenne Posté 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté 14 novembre 2009 Si je trouve un sonomètre je mesurais le bruit. J'ai monté ça car j'avais gardé mon vieux turbo look remplacé par un simple t bird devenu bruyant maintenant? Donc pour 55€ de turbo look neuf et du tuyau récupéré au travail dans la benne avec 4 coudes et zou. Niveau bridage à haut régime je ne sais pas encore j'ai juste rouler dans la rue a froid sans tirer dessus. Je verrai dans la semaine prochaine en allant bosser avec car cette semaine j'étais en berlingo d'astreinte. Sinon comme c'est monté sur un moteur coupleux, je pense que le bridage sera limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Papounet Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 En fait ça revient à faire une ligne d'échappement comme pour les voitures modernes, avec un silencieux principal et un silencieux secondaire, même s'ils sont de même nature. Ton astuce me donne des idées, Franck, comment ne pas y avoir pensé avant ? ... Pour mon 1600 je pourrais entrevoir ce genre de montage avec des conduits en 40, ce qui limiterait le bruit mais pas trop les gaz. Bravo et merci. Papounet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Sujet mainte fois abordé car je pense que c'est une solution intéressante pour la diminution de bruit, mais monter 2 silencieux de type différent est plus efficace. juste pour exemples, déjà abordés http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=379934 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38695 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46450 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Je pense pas trop me tromper en disant qu'une 205 GTI avait qu'un seul silencieux, les Alpha 33 aussi et il doit y en avoir d'autre, donc c'est possible d'avoir un niveau sonore acceptable avec un seul silencieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Je pense pas trop me tromper en disant qu'une 205 GTI avait qu'un seul silencieux, les Alpha 33 aussi et il doit y en avoir d'autre, donc c'est possible d'avoir un niveau sonore acceptable avec un seul silencieux . Alfa 33 et 205 GTI ont silencieux intermédiaire ET silencieux arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté 14 novembre 2009 Mon idée était bien d'avoir du diamètre pour les gaz et peu de bruit papounet. Bien vu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 OK bon ben je sors => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Je pense pas trop me tromper en disant qu'une 205 GTI avait qu'un seul silencieux, les Alpha 33 aussi et il doit y en avoir d'autre, donc c'est possible d'avoir un niveau sonore acceptable avec un seul silencieux . Un seul silencieux, oui, mais en Gr. N ou A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 C'est p'tet à force de voir des bagnoles trafiquées, j'te mettrais tout ça à la fourrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 et pour la garde au sol, t as pas trop perdu??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté 16 novembre 2009 Le silencieux droit est à sa hauteur "standart", le gauch est équivalent et niveau liaison sous la boite c'est comme un carter sup extra plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Salut à tous, Juste une petite remarque, il a été dit plus haut que c'etait "comme le BAS" mais en fait pas du tout puisque bien que le BAS (et le CSP) aient deux silencieux, ils sont indépendants.... Ce sont des 4 en 1 en 2 (les silencieux) et 2 sorties... En effet le montage est pas mal et surtout simple... Reste plus qu'a faire encore un peu de tube pour ramener la sortie dans l'un des emplacements d'orgine et ca deviens parfait pour tous les jours... Amicalement Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Salut à tous, Juste une petite remarque, il a été dit plus haut que c'etait "comme le BAS" mais en fait pas du tout puisque bien que le BAS (et le CSP) aient deux silencieux, ils sont indépendants.... Sebastien bien vu sebastien....... sauf que dans la comparaison avec le B.A.S, cela concernait le modèle pour moteur type4.... qui lui a bien 2 silencieux l'un après l'autre, la jonction se faisant par un tube passant sous la boite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Alors faites comme si j'etais pas venu, parfois quand on sert a rien, il faut savoir sortir... Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 novembre 2009 Partager Posté 17 novembre 2009 Alors faites comme si j'etais pas venu, parfois quand on sert a rien, il faut savoir sortir... Seb Reste, moi aussi j'ai réagi comme toi de prime abord, vu qu'on parle de t1. Puis j'ai pensé au modèle t4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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