FranckDufrenne Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 Voilà les amis. A force de rouler toute l'année en cox avec des échappement qui sont pas trop bruyant les 30 000 premiers km; j'ai décider de tenter l'expérience de mettre deux turbo look bou à bou. L'un étant neuf et à sa place d"origine" et l'autre à gauche avec la sortie du premier qui vient l'alimenter. la sortie du second est revue pour venir sous l'aile gauche avec une sortie pour pot d'origine style "abarth" ou "GT monza" celon votre revendeur. Le résultat est génial. Le bruit est semble à une moderne non catalysée je dirais. Il a beaucoup diminué et je n'aurais plus besoin de monter le son pour entendre la radio. Ci joins les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 Sympa comme montage. Merci d'avoir partagé ton essai, celà mermettra peut être à d'autres de faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 oui, merci a toi pour le test mais peux tu nous en dire + (config moteur, pertes eventuelles..),? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sleeper13-2 Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 excellent franck ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox39120 Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 je ne comprend pas trop a quoi ser cette config. peut-tu m'expliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 un silencieux qui est lui meme assourdi par un second silencieux, peu encombrant, tres silencieux et apparemment performant. la quadrature du cercle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox39120 Posté 13 novembre 2009 Partager Posté 13 novembre 2009 ok compris merci de m'avoir expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
monsavon Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 c'est le principe du BAS , 2 silencieux l'un derriere l'autre. sur mon T4 c'est a peine si on entend l'échapement, parcontre les 2 40 IDF ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Franck est en plus de 2litres, boite5. Le bruit de son échappement est à la limite des 85db autorisé par le circuit du Laquais. Test en grandeur nature cette après midi. jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Plus de 2.0L avec cet échappement si il dépasse 100/110ch çà ne doit pas brider que le bruit. je pensais que c'etait sur un 1.6/1.8L soft. C'est vrai qu'il ne rigole pas avec le bruit si le maxi autorisé est 85db !! sachant que la plupart des pots dépassent les 95db ce qui fait une grosse différence. il faudrait utiliser un collecteur a1 sidewinder comme base et monter les 2 silencieux en série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Salut à tous, et pourquoi ne pas mettre un seul silencieux de meilleure qualité ? Genre un silencieux de moderne atmo d'origine de même cylindrée que ton moteur. Ton montage est vraiment super et je cherche aussi à diminuer le bruit du mien (j'ai le même), mais comme dis Loïc, si ça risque de brider c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté 14 novembre 2009 Stop!!! c'est ma voiture de tous les jours et non mon german. c'est celle qui marche au gaz. 1600 économie de carburant 8.8 de rv carbu stock et 8/31 avec 4 en 0.88. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Stop!!! OK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Salut franck sympa ton echappement, juste pour info mon probleme sur le 181 c étais un volant moteur en 6 volt ss les dents, mais maintenant ca tourne. A bientot fred;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2009 Partager Posté 14 novembre 2009 Stop!!! c'est ma voiture de tous les jours et non mon german. c'est celle qui marche au gaz. 1600 économie de carburant 8.8 de rv carbu stock et 8/31 avec 4 en 0.88. ok dans ce cas là ton montage est nickel > Félicitations pour l'avoir pris en photo et présenté sur le forum Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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