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échappement silencieux avec 2 turbos look


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Voilà les amis.

A force de rouler toute l'année en cox avec des échappement qui sont pas trop bruyant les 30 000 premiers km; j'ai décider de tenter l'expérience de mettre deux turbo look bou à bou.

L'un étant neuf et à sa place d"origine" et l'autre à gauche avec la sortie du premier qui vient l'alimenter.

la sortie du second est revue pour venir sous l'aile gauche avec une sortie pour pot d'origine style "abarth" ou "GT monza" celon votre revendeur.

Le résultat est génial. Le bruit est semble à une moderne non catalysée je dirais.

Il a beaucoup diminué et je n'aurais plus besoin de monter le son pour entendre la radio.

Ci joins les photos.

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Plus de 2.0L avec cet échappement si il dépasse 100/110ch çà ne doit pas brider que le bruit.

je pensais que c'etait sur un 1.6/1.8L soft.

C'est vrai qu'il ne rigole pas avec le bruit si le maxi autorisé est 85db !! sachant que la plupart des pots dépassent les 95db ce qui fait une grosse différence.

il faudrait utiliser un collecteur a1 sidewinder comme base et monter les 2 silencieux en série.

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Salut à tous,

et pourquoi ne pas mettre un seul silencieux de meilleure qualité ?

Genre un silencieux de moderne atmo d'origine de même cylindrée que ton moteur.

Ton montage est vraiment super et je cherche aussi à diminuer le bruit du mien (j'ai le même), mais comme dis Loïc, si ça risque de brider c'est dommage.

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Stop!!!

c'est ma voiture de tous les jours et non mon german.

c'est celle qui marche au gaz.

1600 économie de carburant 8.8 de rv carbu stock et 8/31 avec 4 en 0.88.

ok dans ce cas là ton montage est nickel > Félicitations pour l'avoir pris en photo et présenté sur le forum

Loic

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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