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nocht 1600i qui demarre pas


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salut a tous

j ai récemment fais l acquisition d un nocht 1600 injection de 1970

il est totalement d origine,pas bricoler et dans son jus

acheter a son premier propriétaire

le problème c est qu il ne démarre pas!!!!

son système d injection est très ressemblant a celui d une 914 1.7

et surement aussi a celui des 411

la pression d essence arrive jusqu'aux injecteurs mais ils ne laissent pas passer la sauce

quand je lui injecte de l essence a l aide d une seringue la il tourne quelques instants

je pense que cela viens du coter électrique

l injecteur de départ a froid ne donne rien non plus

pouvez vous me donner des idées sur la marche a suivre ???

je suis aussi a la recherche de schémas électrique 1600 injection

merci d avance pour vos lumières :rolleyes:

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salut

dangerous:je devrais avoir un signal sur un des deux contact dans la broche

qui se branche au dessus d un injecteur ????

cambouis:ca doit faire 3 ou 4 ans qu il n a pas tourner?j ai deja demonter les injecteurs

mais ils n on pas l air 'sale'

c est sensible???

si vous avez d autres idees

@+denis

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salut...en faite,ce n'est pas l'extérieur qui faut voir mais l'intérieur.lorsqu'un moteur n'a pas tourné depuis quelque et quelque soit le système d'alimentation(carbu ou injection),l'essence dépose un dépot due aux additifs. pour tes injecteurs,nettoyage ne sera pas un luxe mais un bon départ pour la mise en route

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Oui un des deux contact de la broche est un + permanet le calculateur met a la mase l'autre ligne

Esaye de trouvé le schema electrique ca serait bien pour faire les controle

(cet peut etre un truc tout bete genre une mauvaise masse)

est ce que la pompe a essence se met en route quand on met le contact ?

essaye aussi de reperer l'alim du calculateur et regarde si il est bien allimenté

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dangerous

intéressante ton idee

je ne savais pas qu il y avait un + permanent et que c est le calculateur

qui mais a la masse les injecteurs

je ne trouve aucun schema electrique pour injection type 3

cambouis

ok pour le nettoyage des injecteurs mais il devrait quand meme demarrer avec des injecteurs "sales" non???

merci les gars

@+

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Il est tres peut probable que les 4 injecteurs en meme temps se soit bloqué

(ces vieux modeles sont tres robuste)

c'est pour ca regarde s'il sont alimenté (c'est surement pas le cas)

de plus s'il fonctionnent sans pression d'essence on les entends nettement claqué

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re

il y a de l essence sous pression a tout les injecteurs y compris celui du démarrage a froid sur le corps du papillon

j entends fonctionner la pompe a essence a l avant sous le réservoir

il y a tellement de pression que les vieux tuyaux d essence pissent (déjà réparer)

je pense qu il faut que je me concentre sur l électrique mais la c est pas gagner

sans quelconque schema

@+

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bon debut surtout si c'est bien le calculateur qui commande la pompe

pour le shema il y un forum T3

T3 only de tete

il le faut pour avancer le depannage

sinon je sait plus sa doit etre un djetronic quelque chose comme ca

le shema d'une autre auto avec ce systeme devrais suffire

tu peut demonter une rampe mettre un plus et un moins a l'arriere de l'injecteur il doit pulveriser (met pas les mains devant la sortie)

si tu fait ca sur celui du starter tu doit meme pouvoit faire tourner le moteur en

"mode manuel":o

c'est l'allumeur qui donne le sigal de rotation ?

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1, A la mise sous contact, la pompe doit tourner 2 secondes et se couper car pas de détection de rotation moteur.

2, Ta pression d'essence doit être de 30psi.

3, Sur l'ECU, tu dois avoir entre la broche 12 et 21, puis 12 et 22, un contact (0 Ohm) puis plus rien quand tu fais tourner à la main le moteur.

Si pas de contact, tu dois regarder dans l'allumeur au niveau des triggers (3 fils sur le corps de l'allumeur)

4, La sonde de t° culasse doit avoir une valeur comprise entre 2k et 3kOhm à 20°C (T° ambiante) broche 11 de l'ECU et la masse

5, Environ 1kOhm pour la sonde t° d'air admis (tjs a t° ambiante) broche 1 et 13

6, Vérifie les masses communes des injecteurs, normalement branchée ensemble sur le bloc.

7, Le 5 injecteur de départ a froid ne fonctionne qu'au T° négatif (environ), c'est piloté par un thermo contacteur placé en série.

8, Si l'injecteur a une impédance de 0, il est coupé, si infini => court-jus, sa valeur doit etre de 5 a 8 ohms (débranché....)

===> Je continue quand tu auras vérifié les points ci-dessus.

jérémy FERON

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