Aller au contenu

Recommended Posts

l'engle 120 avec les culbus 1.25 ou un qui n'était pas dans ta liste le webcam 110 un peu plus performant à haut régime.

L'engle 125 est bien (plus pointu) mais avec les 1.25 celà risque de limiter la longévité de l'ensemble.

Autre choix pour faire un compromis L&G dual lobe 300/295 pour culbus décalés si tes 1.25:1 sont des modèles "à patins" et non pas des style "origine avec la vis de réglage côté soupape.

Tes culasses ont de la vitesse donc pas génant de mettre un peu de durée d'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel serait la plage d'utilisation avec le web 110 sur un telle moteur . C un model pas souvent employé.

le L/G 300/295 n'est pas un peut gros pour un 1776? la plage d'utilisation de memoire est 4000/7000 non?

Quel serait avec un engle 120 ?

Le tous monter sur 1.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le webcam 110 est assez efficace il reprend au même régime qu'un engle120 mais donne plus de puissance vers 6000rpm.

Il convient bien avec des culbus 1.1 et 1.25:1

Bon compromis pour un ville/route. : çà me parait un bon compromis pour ce que tu cherches à faire.

Pour le 300/295 il est un peu plus pointu et le couple va attaquer un peu plus tard >> en général je l'utilise en 1.3 ou 1.4:1, mais reste utilisable à ba régime d'autant plus que tu as une boite courte et que c'est pour une cox berline, mais usure très contenue

l'engle 125 est encore plus pointu et là tu vas vraiment ressentir le régime d'accord d'arbre à cames , régime auquel le moteur va se mettre à pousser fort celà donne de la sportivité au moteur > rigolo mais pas forcément daily driver sur un 1776cc.

sinon légèrement plus routier que l'engle 125, le webcam 109 ou le webcam 122 (que l'on peut considérer comme un gros webcam 218, mais pas compatible 1.25:1) avec le quel on arrive à tirer des bonnes puissances en conservant un moteur souple, mais avec des contraintes poussoirs/logement de carter plus importantes.

Pas facile...

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le webcam 110 est assez efficace il reprend au même régime qu'un engle120 mais donne plus de puissance vers 6000rpm.

Il convient bien avec des culbus 1.1 et 1.25:1

Bon compromis pour un ville/route. : çà me parait un bon compromis pour ce que tu cherches à faire.

Loic

pour completer les dires de Loïc,

j'ai un web 110 (choix fait aprés les conseils de Loïc)

1915, culasses 041 en 40*37.5; culbus 1.25 et weber 40idf busé en 34, donc grosso-modo la même config que toi;

le moteur reprend bien a bas régime (1500trs), et pousse jusqu'à 7000+

ralenti stable, consommation raisonnable...

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le web 110 me plait bien , mais quel LC lprendre est a combien de degré le réglé. Donc pas de prob avec l'utilisation de mes culasses?

Que serai les performances de c moteur et a conbien de watt l'on peut s'atendre.

Il sera toujours plus performent que le web 218?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes culasses j'opterai pour un classique 108° d'angle entre cames

Tu peux booster le RV à 9.5:1 avec un deck height serré avec ce modèle mais dès 9:1 il fonctionne très bien.

Tout dépend de ce que l'on appelle performance: disons que chrono en main tu feras un meilleur temps à l'accélération, mais en terme de sensation le Web 218 a une plage de couple plus bas placé.

Il est mieux pour les accélérations plein gaz et moins bien pour rouler peinard sur le couple, même si il n'est pas pointu et accepte de reprendre à bas régime et reste compatible avec les 1.25:1.

comme dit précédemment si tu veux plus pointu encore tu peux opter pour le webcam 109 avec 9.5:1 de RV et plus méchant le webcam 122 avec le même RV>> c'est celui qui te donnera le plus de puissance mais au détriment de la longévité si tu utilise un carter as21/41 sans baguage de poussoirs>> il faut relativiser je connais un 1915cc qui a déjà + de 30 000kms avec ce modèle.

Pour la petite histoire il ya une voiture de run qui fait régulièrement du 13.5" avec une boite 8x35 un webcam 122/125, les mêmes culasses que toi sur un 1915cc, avec 2 dell en 40/buses 34 ou 36mm (me rappelle plus) >> c'est l'un de mes préférés car il pousse tout le temps et avec une petite prépa culasse, un merged et 2 drla en 40 çà marche vraiment très fort, amis ce n'est pas un daily driver ou un modèle fait pour tailler l'autoroute avec un régime de croisière à 4000+rpm !!

Je l'ai utilisé sur des 2276/2332cc et là c'est vraiment sympa pour avoir un couple terrible et une bonne puissance avec des culasses grosses soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic pour t explication . une derniere chose , quel sera le comportement du moteur et les perf avec le web 109 comparer au web 110.

Je voie que le 109 sera plus pointu et plus puissant mais en terme de rpm puissance max a combien se portera celui ci.

serai t'on tenir les 130 a 4000 rpm avec c 2 AAC sur une distance de 200km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le web 109 est l'équivalent de l'engle 125 mais en plus souple.

Il ne faut pas raisonner en terme de puissance mais avant tout en terme de plage d'utilisation.

le web 109 avec culbus 1.25 exploitera bien le potentiel culasse mais la plage sera déplacée de 300rpm en plus en comparaison du web 110 avec culbus 1.25:1

tu passes d'un modèle routier à un modèle "hot-street" fait pour faire de l'accélération et rouler plus cool pour conserver longtemps la distribution et les culasses en état.

Pour faire de l'autoroute à 4000 rpm mieux vaut le web 110 avec culbus 1.25, tu peux utiliser le web109 avec culbus 1.1 également mais dans ce cas il aurra une plage plus réduite (moins d'allonge à haut régime) et un couple placée plus haut donc pas forcément plus performant.

dans tous les cas je ne pense pas que la P max excède beaucoup 6000 rpm avec ton matos et une zone rouge à 6500-7000rpm sera donc suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...