SPM72 Posté 4 mars 2003 Partager Posté 4 mars 2003 salut je voudrais passer ma cox en jantes 5 trous. Ma question est : est ce que je peux adapter les tambours 5 trous directement à la place des 4 trous pour l'AR, et mettre les disques 5 tr à l'AV à la place des 4 trous d'origine. Ou y a t il d'autres pièces à changer ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 4 mars 2003 Partager Posté 4 mars 2003 pour l'arriere prefere des tambour de types 3. ceux de cox ont la cannelure plus courte (il te faudra une entretoise).pour l'avant il existe plusieu kit disque (un seul n'elargis pas la voie)je crois qu'il faudra que tu change tes fusees(mais je n'en suis pas tout a fait sur.sinon tu peux mettre des entretoises 4trs/5trs mais tu elargie les voies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 4 mars 2003 Partager Posté 4 mars 2003 La question est : en 5 trous cox ? (5*205) ou bien en 5 trous "modernes" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 4 mars 2003 Partager Posté 4 mars 2003 Renseigne-toi mais il me semble que certains spécialistes vendent des tambours récents (après 68) déjà en perçage 5x205 (vw)....à voir... Pour l'avant, normalement, un kit disque 5 trous 66 doit pouvoir se monter directement sur les fusées 68, il faut juste faire gaffe aux roulements: l'un des deux n'a pas le même diamètre intérieur entre 66 et 68, il faut prévoir ce roulement par rapport à la fusée.En revanche pour le prix du kit disques 5 trous VW....ouillouillouille!!!!! A+ denis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPM72 Posté 4 mars 2003 Auteur Partager Posté 4 mars 2003 merci pour vos qq réponses; histoire d'être un peu plus precis, je voudrais monter des empi 5b , d'autre part je vais passer en fusée décalées. enfin pour etre sûr, il y bien une diff entraxe pour jtes empi et jantes porsche (fuchs) :-? :-? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patochewwk Posté 4 mars 2003 Partager Posté 4 mars 2003 Oui il y a bien une différence entre les 2 / Empi = 205 et porsche = 130 Vala A+++ SPM72 a écrit : merci pour vos qq réponses; histoire d'être un peu plus precis, je voudrais monter des empi 5b , d'autre part je vais passer en fusée décalées. enfin pour etre sûr, il y bien une diff entraxe pour jtes empi et jantes porsche (fuchs) :-? :-? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPM72 Posté 5 mars 2003 Auteur Partager Posté 5 mars 2003 est ce que qq1 à d'autres infos ; je rappelle que je voudrais passer de 4 à 5 trous pour jantes empi 5 b ou jantes fuchs sachant que je dois changer les tambours AR et les disques AV. Ma question est y a t il d'autres pièces à changer :-? :-? :-? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 Oui, il faut prévoir un adaptateur pour les roues AV, car les disques n'existent pas en 5*205 (5 trous VW). Il faut savoir deja les jantes que tu veut mettre plus pécisément car : EMPI 5 (5*205) il faut les adaptateurs, mais PORSCHE (5*130) il n'en faut pas, et les disques existent déja percés pour ces jantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 Si je puis me permettre: FAUX!! Le kit disques en perçage 5 trous 5X205 existe en france: y'a juste à ouvrir les pages du mag....pour en trouver chez au moins 2 annonceurs....le kit se faisant pour cox de 66 à train à rotule, il peut s'installer sur une post 67. Reste à voir le coût: environ 900 euros!! A+ denis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 C'est bien ce que je dis le disque d'origine VW en 5 trous (5*205) n'existe pas ! Il existe des kits "d'adaptation" pour les autos non équipées de disques. D'apres ce que je comprends, notre amis est déja en frein a disques et je comprends sa question comme: Puis je monter des disques 5 trous en lieu et place de mes 4 trous ? La je réponds NON . . . ( a moins d'acheter le fameux kit a 1000 € et de ne garder que les disques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPM72 Posté 5 mars 2003 Auteur Partager Posté 5 mars 2003 salut et merci pour ces nouvelles infos c'est bien ca olivers , je suis déjà en disques 4 trous mais je voudrais changer mes empi 8b pour des 5 branches (que je peux peut etre recupérer). Mais si le changement de tambours ne semble pas poser de pb, le changement des disques est + pb (en tout cas bcp + onéreux). Concernant les adaptateurs, qu'en est il au niveau du déport. J'avoue que ce pb de déport est (un peu trop ) technique pour moi mais je sais qu'il existe alors je ne peux pas l'ignorer. Donc est ce que cela peut passer sachant la "config", disque origine + adaptateur + jante 5b le tout sur fusée décalé pour drop léger (pas de puma) ; ou je vais me retrouver avec les roues en dehors des ailes :-x :-x merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 :-D Vu comme ça ..OK!! Dans ce cas, l'idée des adaptateurs avec les empis 5 est peut-être à laisser tomber; ces jantes ayant déjà pas mal de déport extérieur, avec en plus celui occasionné par l'adaptateur....ça va un peu dépasser des bords d'ailes!! A moins de rétrécir le train avant mais là, ce sont de nouvelles contraintes....avec les inconvénients que celà peut aussi occasionner mécaniquement et sécuritairement parlant.... A+ denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPM72 Posté 5 mars 2003 Auteur Partager Posté 5 mars 2003 ok troll alors y a t il une solution (simple) à part couper le train av et rester en 4 trous bien sur ;-) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 ;-) ;-) Et bien pour moi (mais je peux me tromper), à part trouver autre chose que des empis 5....je vois rien de simple. D'autant plus que, souvent, les fusées décalées ajoutent aussi du déport (ta roue est décalée vers l'extérieur). C'est vrai que, en mettant des Fuschs, par exemple, tu te simplifies la vie puisque tu peux tout de suite avoir les tambours et les disques au bon perçage!! Au niveau coût, des jantes Porsche d'occase ne te coûteront pas beaucoup plus cher que les empis normalement. A+ denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 5 mars 2003 Partager Posté 5 mars 2003 Le plus simple a mon avis, serait de te faire préter des adaptateurs, faire l'essai du montage avec tes empi 5, et les acheter si "tout va bien" . :-D Si tu t'adresse a un shop sympa, sous reserve de ne pas abimer les piéces, ca peut etre faisable. Je ne connais pas le déport des Empi, mais l'adaptateur élargit environ de 20 mm par coté (selon les marques, modéles, revendeurs etc . ) Il y aurait moins de problémes avec des jantes en percage porsche, car le 5*130 peut etre repercé dans le disque / tambour d'origine, y'a la place . . . (le mieux étant quand meme de te procurer des tambours / disques en percage porsche directement, c'est quasiment le meme prix) Bon courage . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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