simpson Posté 9 novembre 2009 Partager Posté 9 novembre 2009 Je possède une Split de 1950 depuis plusieurs années et afin de ne rien faire d'irréversible j'ai acheté il y a plusieurs années un chassis de 1961 que j'ai refait au fil des années (sablage, traitement, freins à disques, boite préparée, etc ...) J'ai mis du temps à faire tout cela et samedi dernier je suis tout content de mettre enfin la coque sur le chassis et là .... QUEL CON !!!!!! Impossible de mettre la coque puisque tout l'arrière est posé sur les têtes d'amortisseurs !!!! Et oui, une split n'ayant pas d'amortisseurs arrières, il n'y a pas les décrochages qui permettent de laisser passer les amortisseurs !!!! J'étais HEUREUX !!! E ... R .. E !!! D'où ma question : existe-t-il un kit qui permet de mettre quand même des amortisseurs sans les "cornes" que je vais peut-être devoir couper ??? Je sais bien qu'en changeant les passages de roues arrière le problème est résolu mais il est HORS DE QUESTION que je découpe la caisse d'une split ! Merci pour votre aide ! Simpson (qui va encore être piéton en 2010 ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 9 novembre 2009 Partager Posté 9 novembre 2009 Je ne suis pas expert en split mais j'ai monté une coque d'ovale nervurée sur un chassis de 64 sans problème. Ne serait-se pas plutôt un problème de la fixation arrière de la caisse qu'il suffirait de dépointer et de repositionner? Oubien est-ce la corne qui tape dans la caisse? Tu es sur de l'année de ton chassis, c'est un chassis à pivot? Une split ne possède pas d'amortisseur à l'arrière? Je ne connais pas trop les split mais c'est l'occasion d'en connaitre un peu plus! Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
simpson Posté 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté 10 novembre 2009 Effectivement une Split de 1950 ne possède pas d'amortisseurs arrière. Le chassis est complètement différent et à l'arrière de chaque côté il y a une espèce de boitier qui fait office de barre de torsion je pense. Mon chassis d'origine n'a pas de bout de corne. En fait les cornes arrières s'arrêtent après la 2ième fixation de caisse. Il n'y a pas le bout qui remonte et qui permet de fixer le haut d'un amortisseur. De ce fait, il n'y a donc pas besoin de renfoncement dans la joue d'aile arrière pour faire passer un amortisseur qui n'existe pas ! La solution serait bien entendu de changer les joue d'aile arrière par des plus récentes mais ma caisse étant dans un SUPERBE état je cherche une autre solution. Je crois que la seule solution est que je trouve une caisse plus récente. Peut-être que les dernières split ont eu des amortisseurs arrière mais je ne sais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KDF Posté 10 novembre 2009 Partager Posté 10 novembre 2009 les boites dont tu parles sont des amortisseurs à bras ! donc les splits ont egalement des amortisseurs ,mais d'un type plus archaique il te faut changer les support d'amortiseur de tes contre-ailes ar pour pouvoir monter la caisse sur un chassis plus recent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
simpson Posté 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté 10 novembre 2009 Merci Fafa !!!! C'est bien ce que je pensais, il faut taper dans la coque ! Donc ma Split ne roulera pas encore l'année prochaine. Et moi qui pensais aller à Lessines avec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamax Posté 10 novembre 2009 Partager Posté 10 novembre 2009 Salut. pourquoi ne pas avoir restauré ton chassis de split ? et de laisser la coque sur son chassis d'origine ? c'est dommage, non ? tu dois avoir une bonne raison. Bon, sinon, il y a bien une solution. Les premieres split jusqua la fin 1950, debut 1951 avaient des sortes de boites qui faisaient office d'amortisseur a l'arriere. A l'avant il y avait des amortisseurs telescopiques. Le montage est different a l'arriere et ne necessite donc pas de cornes de suspension pour le montage de ces boites d'amortisseurs. Cepondant en lieu et place de ces boites d'amortisseur, on pouvait en utilisant un kit optionnel, monter des amortisseur telescopiques. Ce kit optionel comporte 2 platines qui se boulonnent sur le chassis en utilisant des troues deja presents et permet l'utilisation d'amortisseurs telescopiques et de facon a ne pas etre gené par la coque de ces splits. Donc... couper tes cornes de suspension et utiliser un de ces kit. j'ai des photos du kit en PM. A+ Arash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
simpson Posté 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté 13 novembre 2009 Voici en photos le kit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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