Aller au contenu

Coque de Split sur chassis plus récent ...


Recommended Posts

Je possède une Split de 1950 depuis plusieurs années et afin de ne rien faire d'irréversible j'ai acheté il y a plusieurs années un chassis de 1961 que j'ai refait au fil des années (sablage, traitement, freins à disques, boite préparée, etc ...)

J'ai mis du temps à faire tout cela et samedi dernier je suis tout content de mettre enfin la coque sur le chassis et là .... QUEL CON !!!!!!

Impossible de mettre la coque puisque tout l'arrière est posé sur les têtes d'amortisseurs !!!! Et oui, une split n'ayant pas d'amortisseurs arrières, il n'y a pas les décrochages qui permettent de laisser passer les amortisseurs !!!! :eek:

J'étais HEUREUX !!! E ... R .. E !!!

D'où ma question : existe-t-il un kit qui permet de mettre quand même des amortisseurs sans les "cornes" que je vais peut-être devoir couper ???

Je sais bien qu'en changeant les passages de roues arrière le problème est résolu mais il est HORS DE QUESTION que je découpe la caisse d'une split !

Merci pour votre aide !

Simpson (qui va encore être piéton en 2010 ...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en split mais j'ai monté une coque d'ovale nervurée sur un chassis de 64 sans problème.

Ne serait-se pas plutôt un problème de la fixation arrière de la caisse qu'il suffirait de dépointer et de repositionner? Oubien est-ce la corne qui tape dans la caisse? Tu es sur de l'année de ton chassis, c'est un chassis à pivot?

Une split ne possède pas d'amortisseur à l'arrière?

Je ne connais pas trop les split mais c'est l'occasion d'en connaitre un peu plus!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une Split de 1950 ne possède pas d'amortisseurs arrière.

Le chassis est complètement différent et à l'arrière de chaque côté il y a une espèce de boitier qui fait office de barre de torsion je pense.

Mon chassis d'origine n'a pas de bout de corne.

En fait les cornes arrières s'arrêtent après la 2ième fixation de caisse.

Il n'y a pas le bout qui remonte et qui permet de fixer le haut d'un amortisseur.

De ce fait, il n'y a donc pas besoin de renfoncement dans la joue d'aile arrière pour faire passer un amortisseur qui n'existe pas !

La solution serait bien entendu de changer les joue d'aile arrière par des plus récentes mais ma caisse étant dans un SUPERBE état je cherche une autre solution.

Je crois que la seule solution est que je trouve une caisse plus récente.

Peut-être que les dernières split ont eu des amortisseurs arrière mais je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites dont tu parles sont des amortisseurs à bras !

donc les splits ont egalement des amortisseurs ,mais d'un type plus archaique

il te faut changer les support d'amortiseur de tes contre-ailes ar pour pouvoir monter la caisse sur un chassis plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pourquoi ne pas avoir restauré ton chassis de split ? et de laisser la coque sur son chassis d'origine ? c'est dommage, non ? tu dois avoir une bonne raison.

Bon, sinon, il y a bien une solution. Les premieres split jusqua la fin 1950, debut 1951 avaient des sortes de boites qui faisaient office d'amortisseur a l'arriere. A l'avant il y avait des amortisseurs telescopiques. Le montage est different a l'arriere et ne necessite donc pas de cornes de suspension pour le montage de ces boites d'amortisseurs. Cepondant en lieu et place de ces boites d'amortisseur, on pouvait en utilisant un kit optionnel, monter des amortisseur telescopiques. Ce kit optionel comporte 2 platines qui se boulonnent sur le chassis en utilisant des troues deja presents et permet l'utilisation d'amortisseurs telescopiques et de facon a ne pas etre gené par la coque de ces splits.

Donc... couper tes cornes de suspension et utiliser un de ces kit. j'ai des photos du kit en PM.

A+

Arash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...