Aller au contenu

relais pompe essence + mallory hyfire


Recommended Posts

bonsoir à tous

J'aurais besoin de votre aide une fois de plus!

Après la mise en place de mon boitier mallory HYfire je me suis retrouvé avec une mauvaise surprise. J'utilise le signal compte tours pour faire fonctionner mon relais de pompe a essence et depuis que le signal du compte tours passe par le Hyfire le relais ne fonctionne plus.

Est ce normal ? sachant que j'ai un de mes colègue qui a le même problème avec un boitier msd.

Quels branchements je dois effectuer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal de compte-tour "classique" pris sur la bobine est un signal de + ou - 12-14V qui peut effectivement faire fonctionner un relais. Il faut voir que le compte-tours n'utilise pas le niveau de la tension fournie mais compte plutôt les impulsions reçues. L'info compte-tours du MSD délivre des impulsions qui ne sont probablement pas du même niveau de tension => donc ton relais ne colle pas. A vérifier avec un bête voltmètre ou (mieux) avec un oscilloscope.

Il y a des adaptateurs MSD pour les vieux modèles de compte-tours qui ne fonctionnent pas avec le boitiers, ils peuvent éventuellement résoudre ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal délivré par la sortie compte-tour du boitier MSD est un signal 12V carré. Le problème n'est donc a mon avis pas un problème de tension.

En revanche, le courant délivré par cette sortie est peut-être trop faible pour faire coller le relais (puisque ce n'est pas son rôle à la base).

La solution de l'adaptateur pourrait effectivement être une solution (si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus ca pourrait etre sympa pour tout le monde). On pourrait alors peut-être brancher directement le relais sur le signal de l'allumeur tout en ne perturbant pas le signal pour le boitier...?

Il existe aussi peut-être une solution en prenant un signal d'alimentation de ce relais ailleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également rencontré ce problème avec mon boitier Hyfire et mon relai pierburg de pompe à essence. J'ai tenté de le brancher sur le fil jaune (info compte-tours) ainsi qu'au fil blanc allant au distributeur mais il n'a jamais fonctionné (il était neuf).

En testant les montages à la lampe témoin je voyais le courant 12v arriver en continu via le +12v après contact ainsi que les impulsions du fil blanc mais effectivement pas de courant qui partait à la pompe.

J'ai également suspecté un problème de manque de courant pour "lancer" le relai mais n'ai toujours pas trouvé de solution. La pompe est donc branchée en direct sur le +12v après contact (pas top en cas d'accident avec perte de connaissance) :( .

Possible que le truc de l'adaptateur MSD fonctionne ou sinon il me restera à utiliser un relai branché à la sonde de pression ou encore à l'ampoule au compteur signalant un problème de charge de l'alternateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la réponse de Pleviez, je n'ai aucun problème avec mon compte tour il fonctionne parfaitement.

Comme il a été notifié ci-dessus mon problème concerne effectivement le relais pierburg qui ne se déclenche plus depuis que mon signal compte tour est délivré par le Hyfire.

Je cherche un signal de remplacement pour déclencher mon relais en cas de coupure moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Problème de relais + boitier mallory resolu cool

J'ai commandé aux états-unis le boitier additionel que MSD propose pour corriger les problèmes parfois rencontrés avec certains compte tour ne fonctionnant pas avec les boitiers multiétincelles.

Pour ma part mon compte tour fonctionner déja très bien avant mais depuis la mise en place du mallory 6al, mon relais pierburg ne se déclencher plus (j'utilise le signal du compte tour pour le déclencher).

Le Boitier aditionnel MSD amplifie le signal du compte tour et donc permet à mon relais pierburg de mettre en marche ma pompe à essence éléctrique lorsque que le moteur à des tours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallory fait le même système, j'en ai un pour pouvoir faire fonctionner mon compte-tours VDO de 924 avec le Mallory 685 ;)

idem sur compte tour VDO de 914 avec le hyfire-6al >> çà fonctionne avec l'adapteur mallory >>> le même que le msd, en fait un bobinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je remonte ce post car je dois commander un adaptateur pour mon compte tour autogage qui ce monte avec un mallory hyfire 6al et compatible avec un bobine msd blaster 2.

il y a pas mal de refs et je voudrais un MSD car effectivement mieux fini que le mallory

lequel dois je choisir? celui ci peut'il convenir: http://www.summitracing.com/parts/MSD-8910/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...