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La classe à Dallas! :cool:

La cylindrée n'est pas précisée, j'imagine que c'est plus ou moins le même bazar?

En tout cas merci pour toutes les infos, ce weekend, je vais allé à la pèche à la bobine et capteur pmh à la casse du coin :D

L'important est d'avoir cela:

15272.jpg

Les éléments :

-capteur VR au premier plan

-bloc bobine a gauche

-module EDIS en arriere plan a gauche.

jeremy FERON

Posted

nan je vais pas la prendre (sauf si elle facilement accessible), je pense que je vais plutôt "usiner" ma poulie damper.

Après ça serait pas mal si on pouvait modifier le nombre de dents de la roue dentée... on pourrait directement utiliser le VM. ça serait plus rapide et plus propre :)

Par contre vu que le signal du capteur pmh passe par le edis, je sais pas si c'est possible :/

Posted

Justement, le problème est la roue dentée, sur la plupart des modèles européens, la roue dentée est dans le volant moteur et je ne sais pas si elle se détache du volant :confused:

Je conseille de prendre une roue d'origine car elle a les bonnes cotes et la bonne matière pour avoir un signal propre.

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    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
    • Si tu as le temps, la place, les compétences et l'outillage, … pourquoi pas, mais c'est souvent à peine rentable en comparaison d'une auto propre même sans être parfaite, mais avec juste quelques détails à améliorer. Un passionné averti en vaut deux.
    • Poser des inserts et utiliser des goujons 8 mm chromoly est une bonne idée, cependant si tu as actuellement des goujons 10 mm d'origine, c'est une bonne idée de les conserver vu que tu restes sur un petit diamètre de cylindre. Les 10 mm d'origine sont très fiables et une fois montés sur inserts, c'est très solide (serrage origine à 32 N.m). Pour les inserts, le plus important, c'est qu'ils soient posés bien droit. Le magnésium a tendance à se rétracter, il faut faire plusieurs passes au perçage puis taraudage.
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