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Allumage électronique MEGAJOLT JR: assemblage, montage et réglage.


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  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

pour ceux qui utilisent Mégajolt, se serait sympa de mettre vos courbes en ligne !!!

j'ai démarré avec celle la, pour l'instant le MAP n'est pas actif, CONRAD tarde un peu à m'envoyer les raccords

pour le démarrage, on peut rentrer une valeur d'avance pour la phase des 0-500 trs, qu'avez vous mis ???

http://jacquo36.skynetblogs.be/

post-34799-144551749368_thumb.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

bon, visiblement on est pas des masses a avoir adopté ce type d'allumage !!!...

aux fils des kils, j'ai un peu modifié la courbe, voila la dernière

post-34799-144551749476_thumb.jpg

et la prochaine sera avec le MAP car je viens de recevoir le necessaire pour le montage ...

post-34799-144551749477_thumb.jpg

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Ce n'est pas exactement le même système mais les tableaux doivent être similaire. J'ai fait juste un test rapide, je vais me remettre dessus cet hiver. C'est la table pour moteur turbo 10 PSI.

sparkt10.jpg

Voilà mon dernier test dessus avec quelques coupures :

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Je ne sais pas si ca va t'aider :o

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  • 3 mois plus tard ......

héhé! effectivement on est pas beaucoup a avoir ce type d'allumage! moi j'ai tout le kit mais il est pas monté. concernant la carto j'ai en tête de partir sur la carto d'origine donnée dans la rta pour être sûr que le moteur tourne au premier coup de clé et ensuite je donnerais plus ou moins d'avance. comment savoir l'angle d'avance a donner? ->je vais installer une sonde lambda large bande avec indicateur pour voir ce qui sort. sinon avec un appareil de controle de pollution. en tous cas je suis super content de voir que je suis pas le seul à avoir penser à cet allumage :)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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