Aller au contenu

Allumage électronique MEGAJOLT JR: assemblage, montage et réglage.


Recommended Posts

  • Réponses 171
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

c'est même complètement le but.

il y a un capteur de pression et tu crées ta courbe d'allumage en fonction de la pression de suralimentation.

Tout simplement....

nickel.

qu'elle type de sonde ou capteur utilise t on pour recuperer cette info de pression ?

je n'avais pas vu cette info sur les docs megajolt, avec tout ce que j'ai avalé en lecture j'ai du passer devant sans m'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc

et donc tout est donc geré automatiquement en fonction de la charge ou bien il faut faire ces maps d'allumage a la main.

desole pour le question qui peuvent parraitre con mais je m'embrouille un peu entre les differents post que j'ai pu lire les differents systeme AEPL, megojolt megasquirt etc ... ;)

pareil il y a possibilite d'avoir un systeme avec piezzo pour la detection du cliqueti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maps se font a la main, c'est tres simple.

le logiciel se telecharge gratuitement et tu peux ainsi t'entrainer a l'utiliser.

pour la detection du cliquetis, c'est en cours d'evo sur la version prochaine (4?) et il devrai y avoir une platine d'upgrade de la version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le truc dommage avec le megajolt, c'est qu'il utilise une bobine jumostatique et que du coup on ne peut pas lui coller un 6AL au cul :/

Pourquoi tu veux y coller un 6AL derrière?

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maps se font a la main, c'est tres simple.

le logiciel se telecharge gratuitement et tu peux ainsi t'entrainer a l'utiliser.

pour la detection du cliquetis, c'est en cours d'evo sur la version prochaine (4?) et il devrai y avoir une platine d'upgrade de la version actuelle.

merci pour cette precision.

Il faut donc realiser plusieurs maps en fonction de la charge par exemple et il choisit celle a utiliser en fonction du retour de l'info de la sonde de charge ?

je vais essayer de telecharger le logiciel et tester les differents parametrages pour mieux me rendre compte (j'espere que le branchement du module n'est pas necessaire pour ca ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le branchement du module n'est pas nescessaire.

tu vas vite te rendre compte que la courbe se fait en 3D:

l'avance se determine autant en fonction du regime moteur que de la pression de sural.

c'est plus facile a comprendre quand on a la map en face que de l'exprimer verbalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa mais c'est génial ça!! :)

si t'as les refs, je vais checké directe celui que j'ai en stock! :D

je ne me suis pas spécialement penché sur le problème, donc pas plus avancé que vous.

Extrait du Msns extra:

http://www.msextra.com/doc/ms1extra/MS_Extra_Ignition_Hardware_Manual.htm#edis

Optional: multi-spark mode

NOTE: Multi-spark is currently under test with MSnS-extra firmware.

1) First get your engine running with multispark off, then:

2) Go to the Advanced >Advanced code options and set EDIS multispark on. Turn megasquirt off then on.

2) Check your timing with a strobe at low rpm (less than 1100.)

3) If the timing is locked to 10BTDC then the module is not compatible.

4) If the timing varies as expected (you can use Fixed on Spark>Spark Settings to set e.g. 5 or 15) then it is compatible.

5) If in doubt leave it switched off.

6) Advanced tester can experiment with the max rpm. The patent states 1100rpm

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...