madman4 Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 Un VM fait au moins 300 de diametre donc si tu veux coller ca sur la poulie de vilo ..... Le principal c'est d'avoir toujours le meme ecartement entre chaque dents sauf a l'endroit où il ne doit pas y en avoir ! Et que chaque dents fassent la meme largeur que l'espace qui la precede. Puis de regler le bon espacement entre le capteur et la roue cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 en regardant sur une Fiesta l'emplacement du capteur, je ne pense pas que les dents soient à l'extérieur du volant mais plutôt à un diamètre bien inférieur sur le volant, alors est-ce que la roue dentée se démonte ?? ... mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 Un VM fait au moins 300 de diametre donc si tu veux coller ca sur la poulie de vilo ..... Le principal c'est d'avoir toujours le meme ecartement entre chaque dents sauf a l'endroit où il ne doit pas y en avoir ! Et que chaque dents fassent la meme largeur que l'espace qui la precede. Puis de regler le bon espacement entre le capteur et la roue cible. nan nan t'as pas capter ce que je voulais dire!! je pensais percer la cloche de boite et y greffer le capteur de pmh. Sauf que je viens de m'appercevoir que j'ai oublié la dent longue dans l'histoire Dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 on pourait le faire par le vm et en plus sur les bloc réssent il y a déja un emplacement pour ce capteur il y a juste a modifié le logement et usiné le vm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 on pourait le faire par le vm et en plus sur les bloc réssent il y a déja un emplacement pour ce capteur il y a juste a modifié le logement et usiné le vm ouai, mais comment tu fais pour la dent longue? Tu peux pas supprimer une dent du VM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 non mais tu peut faire des trou assez profond sur la face arrière du vm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 L'important est d'avoir cela: jeremy FERON Elle fait combien d'épais ta roue dentée sur cette photo? Tu la fixe sur la poulie de vilo et l'épaisseur est suffisante pour que le capteur de pmh fonctionne (axe du capteur et de la roue //) ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 je voyais cela moi au dos du vm coté moteur il y a de la matière comme sa c'est invisible et pas de patte a fabriqué juste un petit calcul et usinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 yep pourquoi pas Perso je pensais à un truc peut être un peut moins chiant à faire. J'ai une poulie damper chinoise: Et je comptais mettre une tôle de 2-3mm d'épais découpée au lazer (par une boite de nevers) et la coller en lieu et place de la graduation autocollante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 qd meme plus simple la roue dentée rapportée sur la poulie de vilo nan ? Par contre 2-3mm c'est trop limite. La reluctance du capteur ne variera pas avec une si petite masse ferreuse qui lui passera devant. Mini 5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 oui plus simple mais en partant d'un moteur déja monté mais si on réfléchi pour en monté un bien pencé et qui ce voie^pas de trop en ouvrant le capot je pence que c'est une bonne alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 je voyais cela moi au dos du vm coté moteur il y a de la matière comme sa c'est invisible et pas de patte a fabriqué juste un petit calcul et usinage C'est une impression ou il n'y a pas le même écart entre tout les trous Sinon pour le remplacement des graduation pour une couronne dentée comme le dit Pat c'est quand même plus simple une roue rapportée et en plus ça sera que collé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté 20 décembre 2009 Effectivement les ecarts entres les percages semblent differents. Pour le percage du VM je ne vois pas ca faisable: quelle serai la taille des trous pour qu'il y en ai 36 répartis sur la circonference... enormes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 Sinon pour le remplacement des graduation pour une couronne dentée comme le dit Pat c'est quand même plus simple une roue rapportée et en plus ça sera que collé T'as colle et colle! Avec une vrai colle adaptée, mise correctement, c'est pas vraiment ça le problème. Ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si une tôle de 3mm d'épais suffirai pour que le capteur fonctionne (montage en face de la poulie, pas sur le coté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 20 décembre 2009 Partager Posté 20 décembre 2009 j'avais trouvé ça sur une poulie Berg: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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