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T'as colle et colle! Avec une vrai colle adaptée, mise correctement, c'est pas vraiment ça le problème.

Ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si une tôle de 3mm d'épais suffirai pour que le capteur fonctionne (montage en face de la poulie, pas sur le coté).

Madman4 t'a répondu: 5mm minimum. ;)

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Elle fait combien d'épais ta roue dentée sur cette photo?

Tu la fixe sur la poulie de vilo et l'épaisseur est suffisante pour que le capteur de pmh fonctionne (axe du capteur et de la roue //) ?

merci :)

Je ne sais plus l'épaisseur...

Je l'ai prise directement chez http://trigger-wheels.com/store/index1.html

Normalement, c'est une 146mm de mémoire que j'ai placé derriere la poulie de refroidissement du T4.

17004.jpg

Pour savoir si le 3mm suffise (je ne pense pas), tu récupère le capteur VR de l'EDIS et tu vois si il "colle" contre la tôle. C'est aussi franc qu'un aimant

jeremy FERON

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C'est une impression ou il n'y a pas le même écart entre tout les trous :confused:

Sinon pour le remplacement des graduation pour une couronne dentée comme le dit Pat c'est quand même plus simple une roue rapportée et en plus ça sera que collé :rolleyes:

c'est la double dents qui est importante (c'est elle qui donne le signal)

donc l'ecart entre les autres dents n'a pas d'importance

Posted
c'est la double dents qui est importante (c'est elle qui donne le signal)

donc l'ecart entre les autres dents n'a pas d'importance

Sauf pour l'équilibrage de l'ensemble....

jérémy FERON

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c'est bon je reviens de la casse :)

bobine, capteur pmh, edis, connectique... le tout pour 30€

dscf1183.jpg

Par contre j'ai pas pris de EDIS en rab mais je peux toujours allé en rechercher!

Je ne le vois pas sur ta photo, il y a aussi un petit condo 20 ou 22microF a récupéré. Il est placé contre la bobine, certe pas facile a voir sur le moteur des FOrd.

Il m'a supprimé pas mal de parasite sur ma MS.

Jérémy FERON

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:D atttend, il manque la roue dentée! je vais testé le capteur de pmh assez rapidement pour voir comment je peux faire :)

D'ailleurs en parlant de tests, j'ai capteur pmh 2 fils, sait-on si c'est un capteur inductif à courant alternatif ou continu? Que je sache comment le tester!

merci ;)

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arf je l'ai pas vu celui-la :/

Je viens de regarder en speed et à priori je l'ai pas, mais bon j'en rachèterai un au pire.

Il devait être où exactement? Sur le bloc à coté de la bobine?

Sur le support métal du bloc bobine. Il n'y en a pas toujours...

D'ailleurs en parlant de tests, j'ai capteur pmh 2 fils, sait-on si c'est un capteur inductif à courant alternatif ou continu? Que je sache comment le tester!

merci wink.gif

Tu veux parler du capteur VR ?

Avec un oscillo branché sur les 2 fils. Tu approche et éloigne rapidement d'un morceau de métal et tu auras une zoli sinusoïde sur ton graph....

jérémy FERON

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Sur le support métal du bloc bobine. Il n'y en a pas toujours...

Ok, j'ai récupèré le bloc bobine avec le support en acier et il n'y avait rien dessus donc j'essayerai sans dans un premier temps.

Avec un oscillo branché sur les 2 fils. Tu approche et éloigne rapidement d'un morceau de métal et tu auras une zoli sinusoïde sur ton graph....

Ok c'est ce que je pensais faire, manque plus que l'oscillo ;)

Sinon j'ai contacté tigger-wheels.com et je leur ai demandé si mon montage pouvait fonctionné, et à priori pas de problème! :)

Donc je leur ai demandé si une tigger-wheel de 4mm d'épais collé sur la poulie de vilo fonctionnait:

sanstitrepw.jpg

et réponse: The installation you suggest will work fine. If we can help further please let us know.

:)

Posted

Vu sur le net, le montage proposé par B_ _ Engen_ _ _ _ing. La roue est à l'intérieur de la poulie (plus petite en diam); le capteur doit-il être axial ou perpendiculaire ? Le montage en arrière de la poulie (ebtre poulie et carter) est-il possible ?

Posted
le capteur doit-il être axial ou perpendiculaire ?

comme tu veut meme en biais si tu rectifie les dent

Le montage en arrière de la poulie (ebtre poulie et carter) est-il possible ?

oui déja fait

c'est ce que je veut faire mais c'est le plus chiant :mad:

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    • Je vois... Tant pis, je vais les prendre quand meme pour leur solidité et leur bon éuilibrage de base, comme tu le dis ca limitera également le travail sur le carter.
    • Non . Les bielles compacts limiterons le travaille sur le carter , mais les pistons toucheront toujours les contres poids du vilo .
    • Je pense en effet qu'il est indispensable de passer par Carbman pour le carburateur , je voudrais juste fermer le bloc avant d'acheter les périphériques.  Niveau distribution j'ai largement assez de tiges alu vw (contrôlées) , il faudrait donc un aac soft pour limiter les éléments à acheter . Concrètement j'ai déjà prévu les coupelles / clavettes chromo et les ressorts simples renforcés. Les culbuteurs seront des 1.1 et les rampes seront modifiées pour passer en rigide . Si je peux éviter d'autres frais à ce niveau cela m'arrange . 
    • Salut, Carbu look origine sur ce type de cylindrée, le multijet de Carbman va bien. Le couple est directement lié à la puissance donc il te faudra un peu de chevaux pour avoir un peu plus de couple mais dans une config comme tu l annonces, tu auras ce qu'il faut. Niveau AAC sur Cox, le 2234 ou 2239 pourrait être a regardé. VZ14 pour le max de couple. Doit y avoir des choses intéressantes en FK comme le FK41 culbu 1.25 Chez Scat, le C20 répond aussi.
    • Bonjour , Encore un sujet traitant de configuration moteur , cette fois pour une cox berline de 1971 .  Actuellement montée avec un 1600cc stock , capot a grille et récupérateur d'eau . Il n'est pas envisagé de couper des trappes donc exit les double corps . Et vu le prix actuel pour deux simple corps ce n'est pas envisagé non plus (peut -être plus tard après la boite) . Reste donc le central et ses nombreuses possibilités actuellement.  La cylindrée est établie par les pièces déjà en stock à savoir : bloc rectifié et alésé en 96mm  , vilo vw dans les clous , bielles vw , culasses d/a32x35.5 en rectif , tôles , accessoires etc.  L'idée est donc de partir sur un 1776 ou 1835cc en carburateur central afin de garder l'allumeur et filtre à air d'un moteur stock. La boite est actuellement la 8x35 mais son allongement est à l'étude . Je pense compenser la boite courte avec des pneus plus gros (165R15 actuellement donc certainement du 195/70 ou 180R15) .  Comme toujours la question de l'arbre à cames se pose , le but est d'avoir un moteur coupleux au comportement "diesel" , le 1967cc de notre combi nous convient complètement. Le cb 2232 semble convenir au cahier des charges mais je suis preneur d'un autre modèle.  La cox ne dépassera probablement pas le 4000trs/min donc inutile de chercher les ch trop haut L'échappement est également un point sensible car l'origine commence à devenir petit sur cette cylindrée , mais un 4/1 classique est problèmatique au niveau du réchauffage. Les deux critères seraient : plug&play + silencieux.   
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