Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un VM fait au moins 300 de diametre donc si tu veux coller ca sur la poulie de vilo .....

Le principal c'est d'avoir toujours le meme ecartement entre chaque dents sauf a l'endroit où il ne doit pas y en avoir ! Et que chaque dents fassent la meme largeur que l'espace qui la precede.

Puis de regler le bon espacement entre le capteur et la roue cible.

• Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

en regardant sur une Fiesta l'emplacement du capteur, je ne pense pas que les dents soient à l'extérieur du volant mais plutôt à un diamètre bien inférieur sur le volant, alors est-ce que la roue dentée se démonte ?? ... mystère :D

Posted
Un VM fait au moins 300 de diametre donc si tu veux coller ca sur la poulie de vilo .....

Le principal c'est d'avoir toujours le meme ecartement entre chaque dents sauf a l'endroit où il ne doit pas y en avoir ! Et que chaque dents fassent la meme largeur que l'espace qui la precede.

Puis de regler le bon espacement entre le capteur et la roue cible.

nan nan t'as pas capter ce que je voulais dire!!

je pensais percer la cloche de boite et y greffer le capteur de pmh. Sauf que je viens de m'appercevoir que j'ai oublié la dent longue dans l'histoire :(

Dommage!

Posted

on pourait le faire par le vm et en plus sur les bloc réssent il y a déja un emplacement pour ce capteur il y a juste a modifié le logement et usiné le vm

Posted
on pourait le faire par le vm et en plus sur les bloc réssent il y a déja un emplacement pour ce capteur il y a juste a modifié le logement et usiné le vm

ouai, mais comment tu fais pour la dent longue? Tu peux pas supprimer une dent du VM!

Posted
L'important est d'avoir cela:

15272.jpg

jeremy FERON

Elle fait combien d'épais ta roue dentée sur cette photo?

Tu la fixe sur la poulie de vilo et l'épaisseur est suffisante pour que le capteur de pmh fonctionne (axe du capteur et de la roue //) ?

merci :)

Posted

yep pourquoi pas :)

Perso je pensais à un truc peut être un peut moins chiant à faire.

J'ai une poulie damper chinoise:

SP-278-700.jpg

Et je comptais mettre une tôle de 2-3mm d'épais découpée au lazer (par une boite de nevers) et la coller en lieu et place de la graduation autocollante :p

sanstitreas.jpg

Posted

qd meme plus simple la roue dentée rapportée sur la poulie de vilo nan ?

Par contre 2-3mm c'est trop limite.

La reluctance du capteur ne variera pas avec une si petite masse ferreuse qui lui passera devant.

Mini 5mm

Posted

oui plus simple mais en partant d'un moteur déja monté mais si on réfléchi pour en monté un bien pencé et qui ce voie^pas de trop en ouvrant le capot je pence que c'est une bonne alternative

Posted
je voyais cela moi au dos du vm coté moteur il y a de la matière

balancerdrilledwith36holes.jpg

comme sa c'est invisible et pas de patte a fabriqué juste un petit calcul et usinage

C'est une impression ou il n'y a pas le même écart entre tout les trous :confused:

Sinon pour le remplacement des graduation pour une couronne dentée comme le dit Pat c'est quand même plus simple une roue rapportée et en plus ça sera que collé :rolleyes:

Posted

Effectivement les ecarts entres les percages semblent differents.

Pour le percage du VM je ne vois pas ca faisable: quelle serai la taille des trous pour qu'il y en ai 36 répartis sur la circonference... enormes...

Posted

Sinon pour le remplacement des graduation pour une couronne dentée comme le dit Pat c'est quand même plus simple une roue rapportée et en plus ça sera que collé :rolleyes:

T'as colle et colle! Avec une vrai colle adaptée, mise correctement, c'est pas vraiment ça le problème.

Ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir si une tôle de 3mm d'épais suffirai pour que le capteur fonctionne (montage en face de la poulie, pas sur le coté).