Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ouvre ici un nouveau post sur les allumages électroniques performant, pour que le post sur les injections reste centré sur ce sujet.

J'ai donc acheté un kit complet megajolt jr à assembler, chez boost engineering.

le kit est complet, mais ce n'est pas du plug and play:

il faut bien entendu souder les composants, et recréer le faisceau.

ensuite il faudra fixer de facon tres précise la roue dentée sur la poulie.

voici de quoi se compose le kit:

Les pièces d'occasions sont de très bonne qualité et bien nettoyées, il y a assez de fil pour travailler.

Par contre, les composants électroniques du boitier ne sont pas des composants classiques avec lesquels j'ai un peu l'habitude de batailler mais des composants de surface.

Quelle est la méthode pour les poser et les souder proprement sans les endommager?

post-29242-144551737628_thumb.jpg

post-29242-144551737629_thumb.jpg

post-29242-14455173763_thumb.jpg

• Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Salut,

Tu étame généreusement la plaque d'un coté du composant, un passage bref du fer à la bonne t° pour faire fondre les pastilles, puis tu mets ton composant (un "coup de patte" à prendre, entraine toi sur autre chose avant). Puis tu soudes les pattes une par une de l'autre coté.

Souder des composants en CMS n'est pas facile à la main...

Posted

salut Eric,

interessant tout ça.

j'aime bien la fiche RJ45 comme moyen de transfert d'information.

tu auras peut-étre du haut débit avec :D

non je déconne ;)

pour tout ce qui est micro soudure,j'utilise ce genre de fer pour réparer les TV=

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.econologie.com/shop/images/Velleman_fer_souder.jpg&imgrefurl=http://www.econologie.com/shop/panne-de-rechange-pour-fer-a-souder-p-255.html&usg=__ghQst9Bx8ddAF7oVykKkCosmir8=&h=301&w=400&sz=23&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=ZdJ7nGoPEl1nHM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dfer%2Ba%2Bsouder%2Betain%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26um%3D1

controle précis de la température par potentiométre?

panne de fer de section :inférieur à 1/2 mm.

le truc,c'est de pas avoir la gigitte quand tu soudes.

et d'avoir une panne éxtrement propre et une base étain nickel.

tu sais qu'avec l'age on a la vue qui baisse,tu peux investir

dans ce genre d'équipement=

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dansdata.com/images/pencamera/pen_cam_kit_1280.jpg&imgrefurl=http://www.dansdata.com/pencamera.htm&usg=__dCkE1FD7ysXlAeJ-nhrpTi087kw=&h=1110&w=1280&sz=72&hl=fr&start=24&um=1&tbnid=fpHgrtsOJqxinM:&tbnh=130&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dendoscopes%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

je m'en sert aussi pour voir la parfaite réalisation de mes soudures.

harold

Posted

la fusion de l'étain se fait a 232 °c.

je régle mon fer sur 210 °c(10% d'étalonnage en sus)controlé au thermo laser,

ce qui me donne une température suffisante pour chauffer/etamer et souder

en 2 secondes par patte.

harold

Posted

Voila, je me fais ENCORE traiter de vieux, il parais même que j'ai les cheveux qui commencent à tomber....

Ok pour le fer a souder, et pour la tremblote, même après trois litre de café, de monster et de AMP ( j'en ai aussi ramené un sac plein) pas de problèmes!

Posted

A 32 ans,j'ai les tempes grisonnantes,et la vue qui baisse,

pour la tremblote,c'est le samedi avant 20H et le dimanche aprés 8H,

c'est pour ça,que les travaux de précision ce font géneralement quand les autres dorment.

on est pas encore des vieux cons,

quoique,le jour ou ont nous mettras sur orbite,

on auras pas fini de tourner.(Michel Audiart)

c'est quoi des "AMP" ?

harold

Posted
J'ai donc acheté un kit complet megajolt jr

bravo, bon choix !!!

si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose genre pose/rectification de la trigger

on se debrouille un peu pour le VR,EDIS et compagnie ;)

n'hésite pas a passé nous voir au garage

Posted

.... et le jour ou on nous mettra sur orbite, je serai chef d'escadrille...

:D :D :D

celle là,je vais m'endormire avec.

sympa a Dangerous.

au faite,c'est pour monter sur le TURBOOST ?

j'attends toutes les photos et détails avec impatience.

pense a mettre tes gants mon pépere. ;)

harold

Posted
c'est vrai que de se sentir moins seul

je sais ce que c'est,quand j'ai eut ma MS j'etait le seul de la region et la tu te dit

je suis pas sorti de la galere (et j'en suis pas encore tout a fait sortit)

j'ai bien faillit commencer par ce produit mais la liste d'option et le petit ecart de prix ma fait faire un autre choix

mais ton choix est un debut bien plus raisonnable ;)

j'ai le capteur cliquetis via track je te ferais voir car sa te servirat surement pour etre au top de ton mega jolt :cool:

Posted

Pour les autres moyens de soudure, il y a des fers spéciaux et... le four!

Vu la taille de ta plaque, je m'embeterai pas => une soirée calme, un peu de colle pour placer ton composant et patte par patte.

Posted
je sais ce que c'est,quand j'ai eut ma MS j'etait le seul de la region et la tu te dit

je suis pas sorti de la galere (et j'en suis pas encore tout a fait sortit)

j'ai bien faillit commencer par ce produit mais la liste d'option et le petit ecart de prix ma fait faire un autre choix

mais ton choix est un debut bien plus raisonnable ;)

j'ai le capteur cliquetis via track je te ferais voir car sa te servirat surement pour etre au top de ton mega jolt :cool:

raconte, c'est quoi ce capteur via track?