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Allumage électronique MEGAJOLT JR: assemblage, montage et réglage.


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Bonjour,

J'ouvre ici un nouveau post sur les allumages électroniques performant, pour que le post sur les injections reste centré sur ce sujet.

J'ai donc acheté un kit complet megajolt jr à assembler, chez boost engineering.

le kit est complet, mais ce n'est pas du plug and play:

il faut bien entendu souder les composants, et recréer le faisceau.

ensuite il faudra fixer de facon tres précise la roue dentée sur la poulie.

voici de quoi se compose le kit:

Les pièces d'occasions sont de très bonne qualité et bien nettoyées, il y a assez de fil pour travailler.

Par contre, les composants électroniques du boitier ne sont pas des composants classiques avec lesquels j'ai un peu l'habitude de batailler mais des composants de surface.

Quelle est la méthode pour les poser et les souder proprement sans les endommager?

post-29242-144551737628_thumb.jpg

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Salut,

Tu étame généreusement la plaque d'un coté du composant, un passage bref du fer à la bonne t° pour faire fondre les pastilles, puis tu mets ton composant (un "coup de patte" à prendre, entraine toi sur autre chose avant). Puis tu soudes les pattes une par une de l'autre coté.

Souder des composants en CMS n'est pas facile à la main...

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salut Eric,

interessant tout ça.

j'aime bien la fiche RJ45 comme moyen de transfert d'information.

tu auras peut-étre du haut débit avec :D

non je déconne ;)

pour tout ce qui est micro soudure,j'utilise ce genre de fer pour réparer les TV=

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.econologie.com/shop/images/Velleman_fer_souder.jpg&imgrefurl=http://www.econologie.com/shop/panne-de-rechange-pour-fer-a-souder-p-255.html&usg=__ghQst9Bx8ddAF7oVykKkCosmir8=&h=301&w=400&sz=23&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=ZdJ7nGoPEl1nHM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dfer%2Ba%2Bsouder%2Betain%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26um%3D1

controle précis de la température par potentiométre?

panne de fer de section :inférieur à 1/2 mm.

le truc,c'est de pas avoir la gigitte quand tu soudes.

et d'avoir une panne éxtrement propre et une base étain nickel.

tu sais qu'avec l'age on a la vue qui baisse,tu peux investir

dans ce genre d'équipement=

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dansdata.com/images/pencamera/pen_cam_kit_1280.jpg&imgrefurl=http://www.dansdata.com/pencamera.htm&usg=__dCkE1FD7ysXlAeJ-nhrpTi087kw=&h=1110&w=1280&sz=72&hl=fr&start=24&um=1&tbnid=fpHgrtsOJqxinM:&tbnh=130&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dendoscopes%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

je m'en sert aussi pour voir la parfaite réalisation de mes soudures.

harold

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A 32 ans,j'ai les tempes grisonnantes,et la vue qui baisse,

pour la tremblote,c'est le samedi avant 20H et le dimanche aprés 8H,

c'est pour ça,que les travaux de précision ce font géneralement quand les autres dorment.

on est pas encore des vieux cons,

quoique,le jour ou ont nous mettras sur orbite,

on auras pas fini de tourner.(Michel Audiart)

c'est quoi des "AMP" ?

harold

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c'est vrai que de se sentir moins seul

je sais ce que c'est,quand j'ai eut ma MS j'etait le seul de la region et la tu te dit

je suis pas sorti de la galere (et j'en suis pas encore tout a fait sortit)

j'ai bien faillit commencer par ce produit mais la liste d'option et le petit ecart de prix ma fait faire un autre choix

mais ton choix est un debut bien plus raisonnable ;)

j'ai le capteur cliquetis via track je te ferais voir car sa te servirat surement pour etre au top de ton mega jolt :cool:

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je sais ce que c'est,quand j'ai eut ma MS j'etait le seul de la region et la tu te dit

je suis pas sorti de la galere (et j'en suis pas encore tout a fait sortit)

j'ai bien faillit commencer par ce produit mais la liste d'option et le petit ecart de prix ma fait faire un autre choix

mais ton choix est un debut bien plus raisonnable ;)

j'ai le capteur cliquetis via track je te ferais voir car sa te servirat surement pour etre au top de ton mega jolt :cool:

raconte, c'est quoi ce capteur via track?

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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