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Pose d'un ciel de toit


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Bonjour,

Voilà j'ai bien vu qu il y avait plein de post sur le meme sujet mais rien de bien clair je pense pour moi.

j'ai une cox de 74 avec un ciel de toit adapte d'un autre type de voiture... je ne sais pas en fait, une sorte de moquette rigide. je voudrais installer un ciel de toit petit modele.

Donc, existe t il une methode simple pour monter ce type de ciel de toit ?

J'ai vu que j'avais un retour de tole a l'avant et sur les cotes pour faire passer la toile et les baleines.

Comment tient la toile au niveau de ce retour de tole ?

Les baleines sont elles standard ?

Est ce que quelqu un peut me guider car à lire tous les post ca a l'air pas si simple que cela.

Merci a tous de votre aide.

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salut j'ai monter un ciel de toit il y a 2 ans c'est pas du tout simple mais avec du temps et de la patience on est content du resultat pour t'expliquer en gros si tes baleines de toit son toujours en place garde l'orde pour l'autre. Pour un beau resultat il faut un ciel bien tendu au final.

moi j'avais deja deposser toute mes vitre bien sur, poser mes baleines puis fixer l'avant et l'arriere, puis tendu surtout ,puis pour les cotes coller avec colle neoprene avec un decapeur electrique pour bien suivre les angles et eviter les faux plis .

en prenent ton temps tu y arrivera sans probleme .icon12.gif

ca refait une voiture nickel .icon14.gif

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Je ne peux que te conseiller de te procurer les VW Tech n° 24 et 25 qui détaillent l'opération avec minutie et une foule de photos et explications détaillées...un bon investissement avant de se lancer dans l'opération!

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Merci a tous pour votre aide. En fait il s'agit d'un ciel de toit petit modele et pas deluxe.

regarde le lien de Amo, il est tres bien

je m en suis servi pour ma caisse.

il faudrait savoir si ta voiture est prevu pour un ciel de toit deluxe ou un normal car il y a des elements en plus pour la fixation d un deluxe je crois.

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A l'heure actuelle j ai un ciel de toit adapte pour une autre voiture mais ce doit etre un ciel de toit petit modele que je dois pouvoir monter car il y a des retours de tole de carrosserie au niveau du pare brise avant et arriere.

Merci pour l'aide si c possible

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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