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Petite préparation pour un 1200.


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Bonjour.

Je possède un KG 14 de 1965 équipé d'un 1200 à gros conduit de 1975 qui à subit une reconstruction totale en 1999. Je souhaiterai lui faire une petite préparation afin de trouver une poignée de chevaux pour accompagner les 34 déjà présents! :lol:

Le KG est équipé d'un allumeur 019, ainsi que d'une boite courte 8*35.

Je viens d'acquérir quelles pièces afin d'atteindre cet objectif, et je souhaiterai connaître votre avis et savoir quelles opérations je dois prévoir pour que la greffe prenne.(si vous avez des idées pour un échappement un peu sport mais qui irait bien avec la ligne du KG, et des filtres à air du type grillagé)

Liste des pièces:

-2 culasses 1300 sa

-2 pipes d'admission TDE pour culasses 1300.

-2 carburateurs Solex 34 PCI

-1 tringlerie

kittdesa1.jpg

spa0073x.jpg

spa0080o.jpg

Merci de votre aide, toutes les idées sont les bienvenues.

Le but étant d'avoir une voiture un peut plus nerveuse tout en préservant le look un peu "vintage"du moteur. :rolleyes:

Cordialement.

Arno.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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