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culasse banditos


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Ce sont toujours d'excellentes bases de travail.

fonderie VW de bonne qualité et conduits TRES petits (idem culasse d'origine en 33x30mm!!), très bien à retravailler si l'on a pas peur de faire de la limaille :p

j'en utilise beaucoup et en fait les los banditos sont des vw 043 avec des sièges en 40x35.5mm que l'on trouve en usine (pas une exclusivité cb performance) par contre sur les Los banditos les soupapes, coupelles, clavettes et ressorts sont des CB Perf forcément... mieux vaut au moins changer les ressorts par des modèles de meilleur qualité.

donc une excellente base avec de la matière où il faut pour faire des culasses performantes.

A noter que les Los Panchito utilise les mêmes base chez CB

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  • 1 an plus tard...
les CB sont toutes marquées soit avec le logo soit une référence, etc...

Pour ma connaissance, ou et comment se matérialise cette marque ?

A voir la photo ci-dessous, on dirait que sur ces culasses CB Perf effacent juste les marques VW d'origine

3434033.jpg

Je réveille ce post car je suis interressé par une paire de Panchitos CB Perf et je voudrais savoir...

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Actuellement je ne sais pas sur les los panchitos > je n'en ai pas eu entre les mains depuis environ 1 année >> A voir si un membre en a acheté récemment.

Elles sont a priori toujours sur les bases Mexico 043-101-375 H.

Les Los banditos (j'en ai régulièrement par contre car je préfère partir sur cette base) ont toujours cette réf.

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  • 9 ans plus tard...

Post pas au bon endroit... Désolé, je le remet où il faut :

Je crois que ma config n'a pas été citée:

Carter Autolinéa classic alésage 94mm
Vilo DPR 82mm
Bielles CB Perf. H-Beam 5.325"
Kit Malhe 94mm "B"

Distance carter fermé:    oups, j'ai oublié, je mesure au démontage ?
Deick Height:
-2.8mm cylindre n°1
-2.9mm cylindre n°2
-2.5mm cylindre n°3
-2.5mm cylindre n°4

Il faut que j'usine les chemises ?
 

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A priori tu n'es pas sur le bon post, mais 2.5+ mm de deck height sur cette configuration  sous entend que le carter moteur n'a pas été usiné ou tout du moins pas assez au niveau de la portée de cylindre sur le carter > portée en -1,5 mm sur la carter semble une  bonne idée...

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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