Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Attention, pour certains marchés, en Belgique notamment, on pouvait obtenir une 1300 avec moteur 1200, moyennant diminution de prix !

De quoi brouiller toutes les cartes... !

Michel.

Et à l'époque les exceptions semblaient être légion...il était également (semble t'il) possible moyennant finances d'obtenir des options théoriquement destinées à la 1300 sur une 1200..."Y avait parait t'il qu'a demander"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien attennnnnnnnnntionnnnnnnnn le verdict!!!!!

J'ai donc été vérifier la plaque à l'intérieur du capot avant et j'ai bien inscrit un 11D1

Mon numéro moteur correspond aussi. Il s'agit d'un 1200 d'avril 1969 (merci le forum pour le référencement des numéros moteur) ce qui est cohérent, j'ai une première mise en circulation au 26 juin 1969.

J'ai par contre d'origine (car autrement il faut changer pas mal de chose et j'ai l'historique entier de la voiture (acheté à une première main)) des ailes de 1300 et des ferrures et pare choc de 1300.

J'ai également un intérieur Luxe a priori: ciel de toit luxe, deux vitesse d'essuis-glace, dégivrage arrière, cendrier arrière, lumière intérieur à l'ouverture des portes,deux accoudoirs aux portes.

J'ai aussi sur mon tableau de bord trois sortie d'aération, d'où encore le spectre clair d'une 1300.

Concernant les feux, je ne sais pas si il y a une différence 1200 ou 1300 mais bon, toute ma coque semble être celle d'une 1300.

Je vous mets quelques photos de ma cox, on y voit les feux notamment et l'ensemble de l'extérieur et le tableau de bord.

J'ai donc une plaque stipulant un véhicule 1200 car le moteur d'origine et actuel est un 1200, mais j'ai finalement une allure et des équipements de 1300L...

Ca me rassure ce que tu dis mimich (désolé je ne connais pas ton vrai nom), je pense être dans ce cas: l'achat d'une caisse 1300L mais avec un moteur 1200 pour moins de coût. Et donc des papiers stipulant un véhicule 1200 en type de véhicule.

C'est enfin logique. une bonne ou une mauvaise logique mais une logique!!

Bon,on y arrive!!!

Merci encore à tous, très sincérement.

A bientôt,

post-55953-144551737608_thumb.jpg

post-55953-144551737609_thumb.jpg

post-55953-144551737611_thumb.jpg

post-55953-144551737611_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju1980, je pense effectivement que ta caisse est celle d'une 1300/1500 avec l'option "moteur 1200".

Par contre (et je ne parle ici que des modèles belges) dans les options des modèles "L" figure le tableau de bord rembourré en skaï noir,ainsi que les joncs caoutchouc sur les pare-chocs, ce que ta voiture n'a pas...

D'autre part (et toujours en Belgique), TOUS les modèles 69 VW avaient les "warnings" ou feux de détresse dont le bouton de commande se trouvait à droite du cendrier. Sur ta photo, il y a bien quelque chose à cet endroit, mais je ne pense pas que ce soit l'interrupteur de warnings.

D'un pays à l'autre, même voisins, il peut y avoir pas mal de différences selon l'importateur...

Michel (c'est mon vrai prénom !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel une nouvelle fois!

Et bien j'en conclue comme toi donc.

Effectivement je n'ai pas les warning, le bouton que tu vois est celui du réglage du débit du chauffage.

Juste pour info, tant qu'on est dans le sujet: il y a des différences carrosserie majeures entre une 1300 et une 1500?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences carosserie, je ne pense pas. Par contre la 1500 avait les freins à disques à l'avant et ... son merveilleux moteur 1500 !

Euh, c'est quoi ton bouton de réglage du débit de chauffage ? Jamais entendu parler de ça !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Le bouton heu et bien il concerne le chauffage.

J'ai donc les deux manettes entre les sièges pour régler le chaud ou le froid. Ca tu es ok?

J'ai les deux leviers sur les côtés sous le tableau de bord pour régler l'orientation des trappes au pied. Je me trompe pas?

Et j'ai les deux boutons que l'on voit sur la photo sur lesquels il y a un symbole de "double fleche" que j'analyse comme étant le réglage du débit de l'air(je reconnais qu'il n'y a pas de différence fulgurante quand on y touche!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. les boutons sont en fait plutôt de la ventillation que du chaud si je comprend bien, car ils commandents l'arrivée d'air provenant de la boite a air situé sous ton capot avant.

Donc pour régler le débit du chauffage il s'agit d'une des deux manettes entre les siège?

Michel, j'ai moi à gauche et a droite du cendrier deux boutons similaires. Maintenant, je sais que les symboles sur un bouton ne veulent rien dire car peut être modifié. Selon toi, il n' y a qu'un bouton pour régler la ventillation issu du capot avant?

Et donc, qqu'un sait il quel est l'utilisation du bouton à droite du cendrier. Je précise que ce bouton n'est pas poussoir mais tourne ..??

Pour une simple question d'aile au départ, on part loin! Mais c top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande du chauffage, c'est un des deux leviers entre les sièges qui commande l'ouverture-fermeture des volets de boîtes de chauffe au niveau du moteur. Une fois les volets ouverts, l'air chaud entre dans l'habitacle et se dirige vers le pare-brise via les deux bouches latérales dans les coins de la vitre et via la bouche centrale à la base de cette même vitre, et celà pour un désembuage maximum (!).

Deux petits volets se trouvent sur les longerons et permettent de dévier une partie de l'air chaud aux pieds des passagers AV.

Le deuxième levier entre les sièges commande l'ouverture- fermeture des bouches de chauffage sous la banquette AR.

Les deux boutons tournants au dessus du cendrier commandent l'arrivée d'air frais aux deux autres bouches sous le pare-brise, respectivement à gauche pour l'un et à droite pour l'autre. Cet air frais peut être dirigé vers la vitre ou vers le visage des occupants via un petit levier dans chacune de ces bouches à la base du pare-brise.

Concernant le cache noir à droite de cendrier, il bouche le trou qui permet d'installer une commande supplémentaire (en Belgique: les warnings.)

Bon week-end

Miche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...