Aller au contenu

un 1776 pour un split traveler


Recommended Posts

couple déplacé vers le haut avec le 218 mais plus de couple maxi et puissance maxi, mais un poil moins souple à très bas régime bien que celà dépende aussi d'autres facteurs comme vitesse d'admission et taille des carbus/buses.

le 2232 est moins exigeant en terme de distribution que le 218 car sa levée est moins élevé, mais comme dit précemment c'est avant tout un choix à faire en tant qu'utilisateur si tu n'utilises quasi jamais ton bus au dessus de 4000-4500rpm le 2232 est pas mal avec un Rv relativement bas par contre.

Hier démarrage d'un nouveau moteur de bus 1776cc, aac R280 avec culbus 1.25 L&G, culasses 35.5x32mm conduits lissés + multiangles sièges+soupapes, 8.3 de RV, 2 x dell de 40 en buses de 30mm (des 36drla suffisent) >> bilan extrèmement coupleux et suffisamment puissant pour ce westy. L'essayeur le compare en souplesse /couple à un 2.1L i wbx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couple déplacé vers le haut avec le 218 mais plus de couple maxi et puissance maxi, mais un poil moins souple à très bas régime bien que celà dépende aussi d'autres facteurs comme vitesse d'admission et taille des carbus/buses.

le 2232 est moins exigeant en terme de distribution que le 218 car sa levée est moins élevé, mais comme dit précemment c'est avant tout un choix à faire en tant qu'utilisateur si tu n'utilises quasi jamais ton bus au dessus de 4000-4500rpm le 2232 est pas mal avec un Rv relativement bas par contre.

Bon, le Web 218 correspond donc surement plus à ce je recherche

niveau distri, j'ai prévu pour l'instant des ressorts simples Berg sur coupelles chromo, des rampes à vis et vis rotulées, et sinon tiges de culbus origine....

Mais les tiges de culbus d'origine, ça va peut-être pas le faire...

Quoi mettre ?

autre chose à changer avec un Web 218 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan et moi avons tourné tous les deux avec un 218 ressorts simples renforcés tiges de culbus OEM sans soucis particulier, il faut juste vérifier que tes tiges n'ont pas de faux rond. Penses a prévoir des rampes de culbus vissées par contre, les EMPI remplissent très bien ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan et moi avons tourné tous les deux avec un 218 ressorts simples renforcés tiges de culbus OEM sans soucis particulier, il faut juste vérifier que tes tiges n'ont pas de faux rond. Penses a prévoir des rampes de culbus vissées par contre, les EMPI remplissent très bien ce rôle.

Pour les rampes c'est prévu,

En revanche, désolé pour mon ignorance....mais OEM ?? pas compris...

:confused:

origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des coupelles chromo sur tes culasses, perso j'étais en tige de culbu alu que j'avais poli, j'avais pas vérifié le faux rond, mais j'aurais du. (pas taper)

Ça prenait 6000 sans soucis même si c'était inutile avec la Pmax dans les 5000.

Pour un bus, et sa boite courte, c'est ce que je choisirais le web218, ça t'envoi le couple à partir de 3200 jusqu'a 4000, nickel pour une boite courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des coupelles chromo sur tes culasses, perso j'étais en tige de culbu alu que j'avais poli, j'avais pas vérifié le faux rond, mais j'aurais du. (pas taper)

Ça prenait 6000 sans soucis même si c'était inutile avec la Pmax dans les 5000.

Pour un bus, et sa boite courte, c'est ce que je choisirais le web218, ça t'envoi le couple à partir de 3200 jusqu'a 4000, nickel pour une boite courte.

Un Web 218.... c'est bien ce que tu m'as dis vendredi soir ;)

PS : pour rappel, la boite sera une 8*33 avec 4° en 0.89 et pneus arrière en 185/70R14, et je veux pouvoir tenir le 110km/h sur la 4 voies (c'est à @ 3500 tr/min)

la boite n'est donc pas une boite courte, mais la plage de 3200 à 4000 tr/min, je pense que c'est pas mal.....mais je veux bien vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

De nouveau déterrage de post, car les mesures avancent et le montage final est prévu en mars ;)

Alors, on reprend :

1776cc qui sera monté dans un bus split avec une boite 8*33

- bloc AS 41 reconditionné, usiné pour cylindres 90.5mm et full-flow

- vilo origine VW 69mm NOS

- bielles origine type 311 reconditionnées, mises aux poids

- AAC Webcam 218/119

- volant moteur Ø200 origine non allégé

- poulie de vilo Damper acier

- pompe à huile shadek 26mm et couvercle full-flow

- cylindres / pistons en 90.5mm Mahle

- culasses origine type 040

les culasses ont été usinées en semi-hémi, soupapes dégagées et conduits fluidifiés, le volume de chambre fait 49cc, les portées de soupapes ont été rectifiées sur les sièges et il y a un second angle sur les 4 soupapes d'admission

- ressorts simples renforcés Berg, coupelles chromoly et clavettes préparées

- rampes à vis Empi avec culbus 1,1:1 et vis rotulées CB Perf

- tiges de culbus origine neuves

- kit kadrons en 40mm

- tringlerie CSP

- refroidissement origine 1600cc

- échappement en 1,1/2" non encore défini

l'ensemble mobile a été équilibré

je vais caler sous cylindres afin d’équilibrer les DH à 1,5. Avec le volume des chambres à 49cc, j'obtiens un RV de 8.57:1 selon la calculette flat4, c'est bien pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau déterrage de post, car les mesures avancent et le montage final est prévu en mars ;)

Alors, on reprend :

1776cc qui sera monté dans un bus split avec une boite 8*33

- bloc AS 41 reconditionné, usiné pour cylindres 90.5mm et full-flow

- vilo origine VW 69mm NOS

- bielles origine type 311 reconditionnées, mises aux poids

- AAC Webcam 218/119

- volant moteur Ø200 origine non allégé

- poulie de vilo Damper acier

- pompe à huile shadek 26mm et couvercle full-flow

- cylindres / pistons en 90.5mm Mahle

- culasses origine type 040

les culasses ont été usinées en semi-hémi, soupapes dégagées et conduits fluidifiés, le volume de chambre fait 49cc, les portées de soupapes ont été rectifiées sur les sièges et il y a un second angle sur les 4 soupapes d'admission

- ressorts simples renforcés Berg, coupelles chromoly et clavettes préparées

- rampes à vis Empi avec culbus 1,1:1 et vis rotulées CB Perf

- tiges de culbus origine neuves

- kit kadrons en 40mm

- tringlerie CSP

- refroidissement origine 1600cc

- échappement en 1,1/2" non encore défini

l'ensemble mobile a été équilibré

je vais caler sous cylindres afin d’équilibrer les DH à 1,5. Avec le volume des chambres à 49cc, j'obtiens un RV de 8.57:1 selon la calculette flat4, c'est bien pour ma config ?

J'aurai utiliser moins de RV avec un angle entre cames plus limité (105°LC) sur un web 218/218, pas de semi hémi vu la cylindrée faible, etc..

un échappement 1-3/8" va suffire dans ton cas car je pense que tu as mélangé les priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai utiliser moins de RV avec un angle entre cames plus limité (105°LC) sur un web 218/218, pas de semi hémi vu la cylindrée faible, etc..

un échappement 1-3/8" va suffire dans ton cas car je pense que tu as mélangé les priorités

:eek:

Euh....

Je comprends plus trop, au départ l'ensemble de la config te semblait cohérente Loïc

Rien n'est monté, il est encore temps de changer d'AAC ou de culasses si besoin

Que me conseillerais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...