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[SONDAGE] Êtes vous satisfait de votre assureur ?


Invité MoominCox

Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous avez eu un accident responsable avec votre ancienne, êtes vous satifsait des pr

    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      20
    • Oui, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      21
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      7
    • Oui, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      3
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne toute d'origine
      5
    • Non, j'ai un assureur classique et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      9
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne toute d'origine
      4
    • Non, j'ai un assureur spécialisé dans les voitures anciennes et une ancienne modifiée (moteur, etc)
      10


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  • 3 mois plus tard ......

pas de débat polémique, mais je travaille pour une assurance.

Franchement je ne pense pas que cela vienne d'une enseigne mais plutôt du feeling avec l'assureur. Perso j'ai essayé quelques assurances depuis que j'ai des voitures et à chaque fois j'ai privilégié le feeling avec l'agent plutôt qu'une enseigne. Il vaut mieux payer un chouillat plus et avoir un agent qui vous défende en cas de pépin, que de payer moins et être embêter le jour ou.

Pour exemple, ma boite me propose 30% sur les tarifs d'assurance, mais le souci c'est que les personnes gérant les sinistres pour les salariés ne connaissent pas grand chose à la gestion d'un sinistre donc galère.

Du coup je suis assuré ailleurs, et certes pour mes 4 voitures je paye un peu plus mais quand j'ai eu des accrochages, même responsable, pas de souci pour moi. L'agent a pris en charge et a défendu le dossier. Donc oui j'ai perdu un peu d'argent en cotisation (grosso modo 100€ à l'année pour 4 voitures) mais je l'ai largement regagné de l'autre côté.

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  • 10 mois plus tard ......

Salut,

Retour d'expérience suite à un accident avec une de mes anciennes.

Retour de Paris, je me fais accrocher dans un sens giratoire par un papy qui pensait que je quittais le sens giratoire parce que je restais sur la file de droite. Lui a viré à droite et s'est fait emboutir au niveau des portières droites.

Il crie, se fâche en se prétendant expert en assurance retraité etc. Il essaye de déstabiliser en prétendant que mon épouse conduisait. Bref, une grande gueule de ...

On établit le constat; là il veut me faire écrire que je tournais à gauche alors que je restais sur ma file.

Bref, la crapule par excellence.

Rentré en Belgique, je remet le dossier à mon courtier, qui a pris l’affaire en main.

Je préfère taire le nom de la compagnie française ; ils se sont comportés comme des requins.

En exigeant une estimation de la valeur de la voiture. J’avais une expertise avant accident.

En laissant supposer que l’affaire ne se règlerait que devant les tribunaux. J’ai une défense en justice étendue à l’étranger.

Grâce à ces deux précautions, j’ai été indemnisé assez rapidement.

Si je ne les avais pas prises, je me serais fait baiser.

Alors, un conseil ; payez-vous une bonne assurance, vous ne le regretterez pas en cas de problème.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......

Alors, un conseil ; payez-vous une bonne assurance, vous ne le regretterez pas en cas de problème.

Tout à fait d'accord, à trop vouloir tirer les prix au plus bas au final on paye pour une protection qui ne vaut pas plus que ce que l'on paye.

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  • 11 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
Bonjour,

je suis en train de chercher un nouvel assureur pour mes deux anciennes. Quand on regarde sur les forums d'avis de consommateurs on n'a droit qu'à des gens qui râlent et on ne peut pas en tirer grand chose. Du coup je me tourne vers vous pour avoir un retour objectif sur le cas particulier des voitures anciennes.

Pour cadrer le débat je pense qu'il est important de se concentrer sur les gens qui ont eu un accident responsable en étant assurés tous-risques.

Accident responsable parce que sinon ce n'est pas votre assureur qui fait un chèque mais celui du conducteur d'en face, donc si ça se passe mal c'est plutôt à cause de l'autre assureur en général.

Asssurés tous-risques parce qu'avec une assurance au tiers vous ne touchez rien en cas d'accident responsable.

Je sais que ce débat peut rapidement partir en n'importe quoi, donc s'il vous plaît restez courtois, faites attention à ne pas diffamer, et essayez de rester aussi objectif que possible.

Bien entendu, n'hésitez pas à expliquer et développer vos motifs de griefs contre votre assureur ou au contraire vos motifs de satisfaction ...

Merci par avance :)

pour ma part,je suis au tiers car l assurance m avait dit a l epoque ne plus faire de contrats tous risques.en 2008,j ai eu un accrochage dans un parking.j etais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arriere et m a defonce tout le cote.en theorie,dans un parking,c est 50_50.mais comme elle reculait,elle a eu tous les torts.l assurance a mandate un expert chez le garagiste et la facture s elevait a 2600 euros,a peu de chose pres.je n ai pas ete inquiete et le remboursement a ete rapide.toutefois,je connais pas mal de personnes,qui,apres un accident,n ont pas ete rembourses,car l expert declarait la voiture non conforme.apres,il reste bien sur les modalites du contrat.je connais beaucoup de proprio de cox qui paie 50 euros par an!quand arrive l accident,on s etonne apres que l assurance ne veut pas prendre en charge.pour ma part,je paie 516 euros par an avec un capital reparation de 1500 euros.sur le coup,c est pas mal mais je garde bien a l esprit que je ne suis pas totalement a l abri.

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pour ma part,je suis au tiers car l assurance m avait dit a l epoque ne plus faire de contrats tous risques.en 2008,j ai eu un accrochage dans un parking.j etais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arriere et m a defonce tout le cote.en theorie,dans un parking,c est 50_50.mais comme elle reculait,elle a eu tous les torts.l assurance a mandate un expert chez le garagiste et la facture s elevait a 2600 euros,a peu de chose pres.je n ai pas ete inquiete et le remboursement a ete rapide.toutefois,je connais pas mal de personnes,qui,apres un accident,n ont pas ete rembourses,car l expert declarait la voiture non conforme.apres,il reste bien sur les modalites du contrat.je connais beaucoup de proprio de cox qui paie 50 euros par an!quand arrive l accident,on s etonne apres que l assurance ne veut pas prendre en charge.pour ma part,je paie 516 euros par an avec un capital reparation de 1500 euros.sur le coup,c est pas mal mais je garde bien a l esprit que je ne suis pas totalement a l abri.

Si tu pouvais répéter la même chose en utilisant plus de touches de ton clavier, ton récit serait lisible.

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c est pourtant clair!

C'est peut-être mieux comme ceci?

;)

Pour ma part, je suis au tiers, car l’assurance m’avait dit à l’époque ne plus faire de contrats tous risques.

En 2008, j'ai eu un accrochage dans un parking ; j’étais sur le point de me garer et une voiture est sortie en marche arrière et m a défoncé tout le cote. En théorie, dans un parking est 50_50, mais comme elle reculait, elle a eu tous les torts. L’assurance a mandaté un expert chez le garagiste et la facture s’élevait a 2600 euros, à peu de chose près.

Je n ai pas été inquiété et le remboursement a été rapide.

Toutefois, je connais pas mal de personnes, qui, après un accident ont pas été remboursées, car l’expert déclarait la voiture non conforme. Après, il reste bien sûr les modalités du contrat.

Je connais beaucoup de proprios de cox qui paient 50 euros par an!

Quand arrive l’accident, on s’étonne après que l’assurance ne veuille pas prendre en charge. Pour ma part, je paie 516 euros par an avec un capital réparation de 1500 euros.

Sur le coup c’est pas mal mais je garde bien à l’esprit que je ne suis pas totalement a l’abri.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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